marocchi si 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
onedays

Message par onedays »

bonjour a tous !! :)

je viend de me payer (a un prix de fou !!!!) un marocchi si 12 neuf !! malheureusement j'ai ''deja'' perdu la notice !! je voudrais mettre les cales pour la pente et le dever !!!

qui peux m'aider ???

de plus sortant d'un a 304 beretta j'aimerais vos avis sur se fusil ?

a savoir qu'il ne vas me servir qu'une ou deux fois par ans car je ne chasse que la becasse avec un fair superposer modele faux corp et deux canon (61 et 71)

cette auto me servira que pour la palombe et le canard donc je ne voulais pas y mettre trop cher !!

merci pour vos avis !!!!
marco46

Message par marco46 »

Y en a qui ont essayé,ils ont eu des problème.

Ont a eu tous les echos sur cette arme.Des plus positifs au plus negatifs... :roll:
onedays

Message par onedays »

je pense qu'en fusil comme en autre chose (voiture par exemple) il y a toujour des pour et des contres !!!! j'avais un a 304 avec 2 canon que j'ai donner a mon frere !

mais il me manquais un auto !! pour les raison citer plus haut !je viend de ma payer un fair haut de gamme avec 2 canons pour un peux moins de 2500 euros !! donc le budget pour le semi auto etait restrein !!! mon amurier qui ne fais pas la marque marocchi en plus et me connaissant tres bien ma dit de prendre ce si 12 !! et pour le prix (moins de 500 euros NEUF!!!) j'ai pas hesiter !!

je voudrais juste avoir des avis car comme je ne peux pas l'essayer en se moment sa serais bien d'avoir des possesseurs de se modele pour leur critiques et ses point fort !! car a se prix j'avais regarder des beretta es 100, des stoeger(pas terrible!!)des franki asso, et bien de tous (a part le beretta, mais c'etait pas le meme prix)c'est le marocchi qui en ai le mieux sorti !!! a noter que contrairement a se qui se dit souvent le si 12 est assembler en turquie et non fabriquer !!! avec un canon de st etienne et des pieces fabiquer par eux !! (le frere de mon armurier y travail d'ailleur !!!) et non pas fabriquer en turquie comme il se dit !!

voila j'attend les commentaire !!

merci
onedays

Message par onedays »

ben le 304 etait asser lourd !! et suite a un gros soucis d'epaule je suis donc passer au superposer ! et le si 12 est relativement leger !!! et puis j'ai fais le bonheur de mon frere en lui donnant le 304
onedays

Message par onedays »

c'est mon epaule gauche qui a morfler et je suis droitier ! mais comme je portais le 304 a gauche au bout d'une heure je pleurais !! d'ou l'achat du superposer !! et mon frere avec le 304 et 2 canon c'est le roi !!

et la je me bat avec les cales du si !!!
Gery

Message par Gery »

avec un canon de st etienne

Oui, mais on n'en a jamais su davantage à ce sujet. Qui, à St Etienne, fabrique le canon du Marocchi SI12 ? Cela ressemble à un argument commercial qui mériterait d'être creusé, non ?

Voilà un fusil dont les pièces seraient fabriquées en Italie, le canon à St Etienne et qui serait assemblé en Turquie. De là à ce qu'à force de trimballer tout ça on perde des pièces en route ... :)
onedays

Message par onedays »

et bien je l'ai sous les yeux !! on la demonter avec mon armurier pour verifier si c'etait vraimment une ''copie'' des benelli !! et bien a part les bois c'est kif kif a une rondelle pres !!! meme les chocks sont idem !!!!!!!!!!! (des 70 mm !!!) c'est vrais que les bois sont pas top du tout mais pour le prix (en catalogue ~ 990 euros) on ne peux pas demander la lune !!et pour un second fusil je trouve que c'est un bon produit !!! le canon ai fabriquer chez steel a st etienne

les pieces sont fabiquer chez marocchi

les chocks sont des benelli

et le tout est assembler en turquie !

comme beaucoup d'autre marque et pas des moindre !!
onedays

Message par onedays »

ben non !! deja sait des 12/89 et canon de 76 cm !!!! et sa deja j'en veux pas ! et ils sont a plus de 800 euros et moi je l'ai payer 500 tout rond et neuf aussi !! les 12/89 du met des 24/28 gr et tu en tire une sur trois !!
onedays

Message par onedays »

chacun son experience !! moi les deux vecu perso plus deux copain qui chasse a 90 °/° le canard et bien pour le petit gibier ils ont des 12/70 voir 76 car il se plaigne des enrayement en pagaille avec des 24 gr et moi aussi d'ailleur !!

(pour info un beretta xtrema et un browning phoenix) armes qui marche super bien d'apres eux mais qu'avec des mini 32 gr !

moi j'ai eu un baikal en 12/89 idem !!! je sais que vous aller me dire de pas comparer baikal aux deux autre mais j'ai quand meme eu des soucis moi aussi !!
onedays

Message par onedays »

et bien moi je chasse la grive avec des 24gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'avais un A 304 et j'ai jamais eu de soucis !! et c'est pas par se que on ais du sud que l'on ne sait pas chasser !! comme si on etait con pour chasser avec du 24 gr en 7 1/2 le canard !!!! et pourquoi pas du 10 !!!
Répondre