Quel vin avec Gibier ?

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben Pat tu nous présente pas le litron du pochtron du coin !! Je ne sais même pas si toute ma cave (500 bouteilles environ) vaut le prix de la boutanche que tu nous montres. En même temps, une note de 94 sur 100 dans le Parker, c'est pas commun. La côte Mondovino, c'est pas mon truc, c'est tout et n'importe quoi.

Dans ma commune il y a une cave qui est dans les vingt première de France, en plus le proprio est aussi restaurateur, je t'explique pas les prix sur la carte, hors de portée pour un mec comme moi. Nous voyons cependant défiler quelques célébrités du show bizz, du grand et du petit écran, ça nous console de ne pas pouvoir boire un coup de ces divins breuvage à trois ou quatre mille euros la chopine. Lol !!!!

Amitiés.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Juste une petite info pour vous permettre de briller en société, en même temps, c'est pas facile à placer dans la conversation !!! lol !!!

Le Mouton Rothschild 1945 est désormais le vin le plus cher du monde. Lors d'une vente aux enchères organisée fin septembre par Christie's à Beverly Hills, les bouteilles de ce vin ont été vendues jusqu'à 22.650 euros pièce. Un acheteur anonyme s'en est vu adjuger deux lots, l'un de 12 bouteilles (soit 228.500 euros), l'autre de six magnums (272.000 euros). Le Mouton Rothschild 1945 détrône ainsi un lot de six magnums de la Romanée Conti 1985 avait été adjugé 134.315 euros en mars à New York. "Il s'agit d'un millésime produit en très petite quantité [...] qui s'est exceptionnellement bien conservé au fil des ans", a expliqué l'attachée de presse du château. En outre, afin de célébrer la défaite du nazisme, on peut lire sur l'étiquette commandée par le baron Philippe de Rothschild à un jeune dessinateur, Philippe Jullian : "1945, année de la victoire".

Ben oui ça fait cher le verre mais est ce pour le boire ou pour spéculer ?? Ben oui c'est un placement !!!

Amitiés.CHRIS.
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Ben Pat tu nous présente pas le litron du pochtron du coin !! Je ne sais même pas si toute ma cave (500 bouteilles environ) vaut le prix de la boutanche que tu nous montres. En même temps, une note de 94 sur 100 dans le Parker, c'est pas commun. La côte Mondovino, c'est pas mon truc, c'est tout et n'importe quoi.

Dans ma commune il y a une cave qui est dans les vingt première de France, en plus le proprio est aussi restaurateur, je t'explique pas les prix sur la carte, hors de portée pour un mec comme moi. Nous voyons cependant défiler quelques célébrités du show bizz, du grand et du petit écran, ça nous console de ne pas pouvoir boire un coup de ces divins breuvage à trois ou quatre mille euros la chopine. Lol !!!!

Amitiés.CHRIS.

Je t'accorde que c'est de la folie, ceci étant, pour ceux qui sont nés dans les années baby boom il y a un 1947 à 7400€.

D'un autre côté c'est un Petrus, mais bon, il n'en reste pas moins vrai que ça laisse rêveur.

Et j'imagine que ceux qui s'offrent une telle bouteille dans un resto, ne prennent pas non plus le menu à 30€... cr1;az
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Entièrement d'accord avec toi, 30 € ça doit être le prix du cure dent !!

lol !!!

Amitiés.CHRIS.
robespierre

Message par robespierre »

Salut tout l monde

a si j etait riche!!!!

mais en tant que chasseur il ni a pas plus grand plaisir de pouvoir s offrir un grand crus pour accompagner son gibier.l appelation grand crus en bourgogne n etant pas la meme qu en bordeaux ou la il faut rajouter grand premier crus classe.la on n est dans les 2 grand crus de France mais n oublions pas qu il y en as d autre.chateau neuf,saint joseph et j en passe sa reste de toute facon une histoire de gouts.

et comme disait mon idole "des gouts et des couleurs"

a+
palombe47

Message par palombe47 »

@robespierre wrote:Salut tout l monde

a si j etait riche!!!!

mais en tant que chasseur il ni a pas plus grand plaisir de pouvoir s offrir un grand crus pour accompagner son gibier.l appelation grand crus en bourgogne n etant pas la meme qu en bordeaux ou la il faut rajouter grand premier crus classe.la on n est dans les 2 grand crus de France mais n oublions pas qu il y en as d autre.chateau neuf,saint joseph et j en passe sa reste de toute facon une histoire de gouts.

et comme disait mon idole "des gouts et des couleurs"

a+

Bonjour robespierre :wink:

Contrairement à ce qu'on peut penser, on trouve parmi les vins de Bordeaux, des crus classés à des prix tout à fait abordables -je ne parle pas bien sûr de 1er Grand cru-

On trouve également d'excellents crus bourgeois, vins de très grande qualité mais qui n 'ont pas accédé à la classification historique des Grands crus classés.

Des Graves à 18,00€, des Margaux à 15,00€, des St-Estèphe à 17,00€.

Il en est de même pour les St-Emilion, ou les Lalande de Pomerol.

Par contre, à ce prix là ce sont des millésimes récents, des vins donc à oublier dans sa cave.

Sans compter les petits viticulteurs qui font d'excellents vins, voire même certaines Coopératives comme celles de Pauillac ou de Listrac où on peut acheter un très bon vin, vendu en en vrac, à boire tous les jours.

Je connais très peu les Bourgogne mais j'imagine qu'il en est de même, comme dans la plupart des régions viticoles.

Un clin d'œil aux Alsaciens de CP, je me souviens d'un excellent vin servi en pichet dans certaines Brasseries, l'Edelzwicker.
robespierre

Message par robespierre »

salut palombe47

p1;ad je parlais simplement de la difference appelation grand crus bourgogne,bordeaux .

ensuite tout a fait daccord avec toi on peut trouver de tres bon vin chez les particuliers.mon probleme moi en Suede le particulier s est l etat ses enfoires ont le monopole sur la vente,les pris j te fait pas un dessin un margaux 30-35€ un beaujolpiff 15€ mon beau frere voulait pas i croire maintenant quand il vienne y a une valise reservee pinar. yah:ou yah:ou

suis pas tres bon non plus en bordeaux connait tres bien le bourgogne normal suis nee a Macon.

a au fait on vad descendre a Ales autour du 15 mai si y en a qui on des tuyaux pour le vin suis prenand t,1;op t,1;op

a+
palombe47

Message par palombe47 »

@robespierre wrote: mon probleme moi en Suede le particulier s est l etat ses enfoires ont le monopole sur la vente,les pris j te fait pas un dessin un margaux 30-35€ un beaujolpiff 15€

Bonjour,

Quand tu fais allusion au particulier, tu parles du petit propriétaire exploitant viticole ou du revendeur (cave)?

Vous avez du vignoble en Suède? Quels cépages?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Tu ne connais pas le vin chaud Suédois Pat ??

http://www.2travelandeat.com/suede/glogg.html

Amitiés.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

En plus tu as vu Pat il y a du gingembre dedans !!! C'est pour ce que l'on a tu crois ?? Lol !!!

Amitiés.CHRIS.
Répondre