@robespierre wrote:Salut tout l monde
a si j etait riche!!!!
mais en tant que chasseur il ni a pas plus grand plaisir de pouvoir s offrir un grand crus pour accompagner son gibier.l appelation grand crus en bourgogne n etant pas la meme qu en bordeaux ou la il faut rajouter grand premier crus classe.la on n est dans les 2 grand crus de France mais n oublions pas qu il y en as d autre.chateau neuf,saint joseph et j en passe sa reste de toute facon une histoire de gouts.
et comme disait mon idole "des gouts et des couleurs"
a+
Bonjour robespierre
Contrairement à ce qu'on peut penser, on trouve parmi les vins de Bordeaux, des crus classés à des prix tout à fait abordables -je ne parle pas bien sûr de 1er Grand cru-
On trouve également d'excellents crus bourgeois, vins de très grande qualité mais qui n 'ont pas accédé à la classification historique des Grands crus classés.
Des Graves à 18,00€, des Margaux à 15,00€, des St-Estèphe à 17,00€.
Il en est de même pour les St-Emilion, ou les Lalande de Pomerol.
Par contre, à ce prix là ce sont des millésimes récents, des vins donc à oublier dans sa cave.
Sans compter les petits viticulteurs qui font d'excellents vins, voire même certaines Coopératives comme celles de Pauillac ou de Listrac où on peut acheter un très bon vin, vendu en en vrac, à boire tous les jours.
Je connais très peu les Bourgogne mais j'imagine qu'il en est de même, comme dans la plupart des régions viticoles.
Un clin d'œil aux Alsaciens de CP, je me souviens d'un excellent vin servi en pichet dans certaines Brasseries, l'Edelzwicker.