Bonjour à tous,
Voila comme certains le savent, j'ai fais l'acquisition d'une r93 l'année précedente et j'en suis trés content je dois dire.
Mais la visée ouverte ne me convient pas. Et étant abitué à chasser avec une lunette (je chassais avec une autre r93 que l'on me prettais équipée d'une Zeiss diavari 3-12*56 T* et je l'utilisais autan en battue qu'à l'affut ou encore à l'approche. Je dois dire que ce n'est pas dutout le meilleur choix afin de faire des tirs à court distance en battue, mais je m'y suis abitué et j'obtenais de trés bon résultats, même en sous bois à courte distance bien que cela peut paraitre étonant).
Bref, tout ca pour en revenir au fait que j'aimerais donc équiper ma fidèle Blaser d'une lunette.
Pour info, je chasse le chevreuil à l'affut à l'approche et en battue (principal gibier), ensuite quelques fois le sanglier et le cerf (batue, approche et affut). Et vu que j'arrivais à "viser" mes animaux même en batue avec la Zeiss spéciale affut, je me suis dit pourquoi ne pas prendre une lunette de fort grossissement qui me permettrait d'aller partout. Le tout c'est de s'y faire.
Mais bon je vais essayer de ne pas prendre une 3-12*56 et de privilégier des 2-12*50 ou 2.5-10*50 ou autres un peu plus faibles.
Ce que je recherche dans une lunette c'est un grossissement qui me permet de faire des tirs en battue et à l'affut jusqu'à 200m et aussi d'avoir un bon indice crépusculaire et biensur un réticule lumineux.
Et j'hésite entre plusieurs lunettes:
- On trouve beaucoup de Zeiss diavari 2.5-10*50 en destockage sur Naturabuy et je pense que ces offres peuvent être un bon compromis sans exploser le budget
http://www.naturabuy.fr/Lunette-Zeiss-2 ... 96771.html
biensur cette lunette n'est pas équipée de réticule lumineux mais je pense que ca peut se trouver pour le même prix....
Ensuite j'auras aimé trouver une bonne occasion ou un destockage d'une nouvelle z6i Swarovski (1.7-10*42, 2-12*50 ou 2.5-15*44 ). J'aime beaucoup les 3, avec une etite préférece pour la dernière qui est trés peu répendue. Mais bon ces lunettes sont chères et je ne pense pas opter pour une telle lunette à moins de trouver l'offre exeptionnelle ou bonne occasion.
Ensuite il y à la première et toute nouvelle lunette fabriquée par Leica. Et c'est mon coup de coeur je dois dire. Pour un prix modeste (environ 1390 euros neuf rétuule lumineux intégré) elle me plait vraiment beaucoup, et on à tout le savoir faire, la garntie et la fiabilité de Leica....à voir.
http://fr.leica-camera.com/sport_optics ... 2.5-10x42/
Voila qu'n pensez vous ? sachat que j'essaye d'éviter les célèbres 1.5-6*42 qui je trouve sont juste pour l'affut
cordialement
Antoine