Choix d'une lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Roy wby

Message par Roy wby »

Environ 80 mètres :wink:

300 Winchester magnum et Norma pp de 11.7g.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bravo c1:lap
motutapu

Message par motutapu »

@Roy wby wrote:Environ 80 mètres :wink:

300 Winchester magnum et Norma pp de 11.7g.

ok!

Mais quand même, 80m en pleine course, c'est un très beau tir :wink:

Tu as du y mettre environ 1m devans.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Le mieux quand c'est comme ca c'est de fermer les deux yeux, et de prier...et PANN..!!!! avec un peu de chance il tombe....avec plus de chance tu lui mets une belle balle.!! yah:ou

LOL

Ps : je rigole biensur :?
Roy wby

Message par Roy wby »

J'ignore de combien j'ai réellement devancer cet animal, sa va tellement vite. Je vois encore le réticule bien devant son coffre mais pas assez pour placer une balle efficace. Le problème des cervidés c’est que leur taille induit pas mal en erreur, on à l’impression qu’il ne vont pas très vite et pourtant…… :?

Tout se que je peux dire c’est que ceux qui pensent qu’avec un calibre « magnum » il n’y a pas de correction à faire se mettent le doigt dans l’œil :lol:
motutapu

Message par motutapu »

Bien sur !!!

A 80m en pleine course c'est 2m devans pour une balle de coffre.

Le calcul est facile à faire.

Même si le temps de vol de la balle est extrèmement court (environ 1/10eme de s dans ce cas), l'animal continu à avancer :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

J’avais déjà fait les calculs :wink:

Mon 300 Winchester démagnumiser crache sa Norma à environ 820 m/s. Un cerf à fond court à environ 60 km/h se qui nous fait du 16.67 m/s.

Pendant se temps là, ma Norma qui à quitter son petit canon commence à décélèrer et c’est logique. Le logiciel Norma m’indique qu’elle met 0.099s pour parcourrir les 80 mètres entre le cerf et moi. Pendant se court laps de temps mon cerf aura quand même avancé.

En faisait la règle de 3 on obtient ainsi une correction de 1.65 m pour la distance de 80 mètres. Pour toucher le cerf au défaut de l’épaule, il faut donc le devancer d’environ 1.40 m à cette distance.

Cependant tout cela reste assez théorique puisqu’il faut non seulement arriver à estimer la distance entre soi et l’animal se qui peu parfois être difficile mais en plus arriver à estimer sa vitesse que qui est encore plus difficile surtout dans le contexte de la battue. Parfois on à la chance de voir arriver sa balle se qui permet de corriger son tir pour les suivant.

Plus raisonnablement il ne faut surtout pas arrêté son coup de carabine sinon c’est derrière :|
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonjour,

Ca y est j'ai fais mon choix, je vais m'acheter un point rouge cette année et l'été prochain si mon budget le permet, une lunette d'affut.

Je compte acquérir mon poinr touge ce week-end, et compte l'acheter sur Naturabuy.

Le seul Hic c'est que je n'ai pas envie de me faire arnaquer, je vous montre donc le lien du point rouge et dites moi ce que vous en pensez.

Le gars me propose un Aimpoint 9000sc neuf + montage Blaser qui va avec à 740 euros l'ensemble (c'est le moins cher de tous)

http://www.naturabuy.fr/item.php?id=299166

Merci
motutapu

Message par motutapu »

La meilleure réponse que je puisse te faire est celle ci:

http://www.seasons.fr/petites-annonces/ ... ml?id=1168

Si ce n'est pas trop tard :wink:
Répondre