Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous je suis entrain de passer mon permis et je ne reviendrais pas sur le choix du fusil car j ai lu vos nombreux post a ce sujet et je vous en remercie. J aimerais par contre vous demander si la jupe anti recul que l on glisse sur la cross est vraiment utile et surtout efficace? on voit vraiment la différence? car vu que je trouve ca moche si en plus ca change rien vous m avez compris......
Juste une autre petite question au passage.Je me suis fais donner par un ancien chasseur des cartouches decathlon.......j en fais quoi je les jette? merci a vous pour vos réponses.
Bonsoir , " la jupe de crosse " comme tu le dis , n'est certainement pas ce qu'on fait de mieux; d'une part pour l'esthétique et d'autre part pour amortir le recul .
L'unique avantage à mon sens réside dans la facilité a changer la couche selon la saison(vétements plus ou moins épais )
Il suffit de trouver le meilleur compromis ,et d'y faire poser un sabot de tyoe pachmayer ou autre, et le tour est joué !
Pour les munitions , tu peut les tirer sans problèmes à moins que leur état ne soit pas trop correct suite a un mauvais stokage .
J aimerais par contre vous demander si la jupe anti recul que l on glisse sur la cross est vraiment utile et surtout efficace? on voit vraiment la différence?
Pourquoi veux-tu affubler ton fusil d'une telle horreur ?
Est-ce par peur du recul ou parce que ta crosse est trop courte ?
Dans l'un ou l'autre cas, un sabot en caoutchouc posé proprement par un armurier sera la solution la plus efficace et la moins moche.
A moins que tu tire énormément de cartouches par jour, ou que ton fusil fasse 2kg500 et que tu tire des 40g, le recul ne se sent pas car tu es dans "le feu de l'action". Quand un sanglier déboule ou un lapin jaillit d'un fourré, tu ne pense pas du tout au recul je peux te l'assurer , surtout avec une bonne veste qui amortit un peu.
@le freeman wrote:Je me suis fais donner par un ancien chasseur des cartouches decathlon.......j en fais quoi je les jette?
J'imagine que c'est de l'humour... avant de chasser, fait des tests sur cible avec, tu verras s'ils elles sont à jeter et logiquement en tant que jeune chasseur, quand tu chercheras des cartouches peu chères mais efficace, tu nous diras ou tu iras...
Pour les cartouches Decathlon, il faut bien sur absolument les jeter, mais dans ma poubelle, je te dirais en MP !!! lol !! J'ai des cartouches qui doivent avoir plus de vingt ans et ça "marche" comme au premier jour, juste une question de stokage.
Pour ta "capote" de crosse, l'esthetique est nulle et en plus ça bouzille le bois, ça laisse des marques dégueulasses quand le caoutchouc se dégrade sous l'effet de l'humidité.
Il éxiste des plaques de couche en matériaux absorbant le recul qui sont bien foutue et qui sont même modulables en épaisseur suivant les couches d'habits au cours de la saison.
Entraine toi avec des vieilles cartouches "à pas cher". Les nuisibles n'auront qu'a bien se tenir. Moi j'appelle ça des spéciales EPC. Étourneau, Pie, Corbeau.
De plus si c'est des vieilles décathlons, elles marchent très bien. Enfin j'en garde un bon souvenir (il y a 10 ans maintenant).
N'ai pas peur du recul, quand tu tires sur un gibier, dans l'action, on sent rien. De toutes façon tu es jeune, prend un fusil de 3kg, le recul sera très limité.
Merci a vous pour vos réponses. C est décidé pour la jupe anti recul ca sera non. J essairai sans rien et au pire je ferais poser un dispositif anti recul si cela me semble vraiment necessaire ce qui a prioris ne devrait pas etre la cas si j en crois vos réponses. Quand a mes cartouches decathlons les jetter c était une facon de parler car non je ne suis pas riche et me lancer dans la chasse ca represente un sacré budget. Certaines personnes m ont dit que c était de la merde d ou mon interrogation.
Je vais donc les garder et les utiliser . Et puis vu que je débute si ca tombe pas je dirais que ca vient des cartouches ( bonne idéee ca.....) . Quand au fait que je suis jeune je suis jeune dans la chasse ca oui vu que j en suis au stade du permis par contre j ai quand même 35 ans lol.
Maintenant j attends deux dates : le 26 avril j ai l examen pratique et bien sur septembre 2010 en espérant avoir reussi...... Merci encore a tous et au plaisir de vous relire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.