Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai acheter un epagneul breton qui est agé aujourd'hui de 5mois et le problème est que sa ne se passe pas bien du tout avec ma femme, elle n'aime pas la chasse mais a quand même accepter que je passe mon permis et elle n'aime pas du tout les chien de chasse se n'est pas son style de chien donc bien sur c'est pas la joie à la maison.
Elle veut que je le mète au chenil mais je ne veut pas qu'il y dorme j'ai peur qu'il es froid vu qu'il est habitué a la maison.Pensez vous qu'un chien de chasse doit dormir dehor? et a quel age puis-je le metre
Merci beaucoup pour votre reponse c'est vrai que ce n'est pas facile mais je préfere quand meme ma femme à mon chien donc jvé suivre votre conseil un chenil et tout iras bien.
Ben oui tu as surement choisis le bon chien mais tu t'es gourré pour la femme, c'est une chose trés courante. Lol !!
Si tu as un chenil digne de ce nom, mets y le chien je pense pas que tu auras de problèmes. C'est un chien, il faut qu'il vive sa vie de chien, c'est pas un jouet ou une peluche.
j'ai fait il y quelque temps une maquette 3d d'un chenil si tu veux en faire un qui dure dans le temps [attachment=0:3no2ipud]chenil5.png[/attachment:3no2ipud]
pour le froid une bonne botte de foin dans la niche et t'inquiéte pas il n'aura pas froid.Le pire c'est l'été, l'ideal est de mettre une charmille pour que le chien ai de l'ombre et de plus un coup de taille haie pour l'entretien tout les 2 / 3 ans 8) un baquet d'eau pour que ton chien se rafraichisse et çà le fera et çà sera niquel
Quand je suis là ou qu'il y a quelqu'un à la maison, le chien est avec nous, mais dès que l'on s'absente ou que l'on va se coucher, le chien va dans son chenil,comme cela a été dit ,de l'ombre du soleil, et de l'eau,une niche en bois,et surtout éviter l'humidité.Même en plein hiver, les épagneuls sont des chiens rustiques ils supportent très bien le froid,tu n'as pas à t'inquiéter de ce côté.
par contre on ma dit qu'il fallait éviter les grande dalles bétons pour les chiens de petites taille leur organe vitaux se trouvant plus prés du sol ( fox jagd teckel ) car par forte chaleur cela aggraver le risques de coup de chaleur et que le mieu rester le gravier et l'herbe méme si moin pratique d'entretien
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.