chien de chasse au chenil ou pas ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
roubin

Message par roubin »

Bonjour à tous

J'ai besoin de conseils de votre part a tous

j'ai acheter un epagneul breton qui est agé aujourd'hui de 5mois et le problème est que sa ne se passe pas bien du tout avec ma femme, elle n'aime pas la chasse mais a quand même accepter que je passe mon permis et elle n'aime pas du tout les chien de chasse se n'est pas son style de chien donc bien sur c'est pas la joie à la maison.

Elle veut que je le mète au chenil mais je ne veut pas qu'il y dorme j'ai peur qu'il es froid vu qu'il est habitué a la maison.Pensez vous qu'un chien de chasse doit dormir dehor? et a quel age puis-je le metre

Merci d'avance pour vos réponses
roubin

Message par roubin »

Merci beaucoup pour votre reponse c'est vrai que ce n'est pas facile mais je préfere quand meme ma femme à mon chien donc jvé suivre votre conseil un chenil et tout iras bien. :)

a bientot
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben oui tu as surement choisis le bon chien mais tu t'es gourré pour la femme, c'est une chose trés courante. Lol !!

Si tu as un chenil digne de ce nom, mets y le chien je pense pas que tu auras de problèmes. C'est un chien, il faut qu'il vive sa vie de chien, c'est pas un jouet ou une peluche.

Bon courage,amitiés.CHRIS.
david71

Message par david71 »

j'ai fait il y quelque temps une maquette 3d d'un chenil si tu veux en faire un qui dure dans le temps [attachment=0:3no2ipud]chenil5.png[/attachment:3no2ipud]
david71

Message par david71 »

[attachment=0:198su0iu]chenil 2.png[/attachment:198su0iu] et voici une deuxiéme
david71

Message par david71 »

pour le froid une bonne botte de foin dans la niche et t'inquiéte pas il n'aura pas froid.Le pire c'est l'été, l'ideal est de mettre une charmille pour que le chien ai de l'ombre et de plus un coup de taille haie pour l'entretien tout les 2 / 3 ans 8) un baquet d'eau pour que ton chien se rafraichisse et çà le fera :) et çà sera niquel :mrgreen:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Quand je suis là ou qu'il y a quelqu'un à la maison, le chien est avec nous, mais dès que l'on s'absente ou que l'on va se coucher, le chien va dans son chenil,comme cela a été dit ,de l'ombre du soleil, et de l'eau,une niche en bois,et surtout éviter l'humidité.Même en plein hiver, les épagneuls sont des chiens rustiques ils supportent très bien le froid,tu n'as pas à t'inquiéter de ce côté.

A+
Preux

Message par Preux »

Tous mes chiens vivent à la maison...

Il est vrai que, contrairement à toi, c'est si je mettais mes chiens au chenil que j'aurais des problèmes avec ma femme :lol:
sim09

Message par sim09 »

Et as-tu essayé de mettre ta femme dans le chenil ??? :deho:rs
david71

Message par david71 »

par contre on ma dit qu'il fallait éviter les grande dalles bétons pour les chiens de petites taille leur organe vitaux se trouvant plus prés du sol ( fox jagd teckel ) car par forte chaleur cela aggraver le risques de coup de chaleur et que le mieu rester le gravier et l'herbe méme si moin pratique d'entretien

info ou intox ?
Répondre