Cartouches acier pour petit gibier???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JETTE

Message par JETTE »

Bonjour,

Quelle type de cartouche Acier (calibre 12) , conseillez-vous pour la chasse en plaine:

Pigeons?

Lapins?

Faisans?

Canards?

Les topics qui en parlent, ne sont pas très explicite pour moi. :cry:

Merci pour vos réponses.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour l'instant pour moi, pas d'acier, le plomb est largement supérieur à mon avis après tout ce que j'ai lu sur ce sujet. Tant que j'ai le droit de l'utiliser autant en profiter...un jour il sera peut être interdit, qui sait?

@+ :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Qu'est ce que vous voulez vous faire chier tous avec les munitions "acier" pour chasser le petit gibier. Tant que le plomb est autorisé je n'y vois aucun intêret sinon se creuser la tronche pour savoir avec quoi je tire, est ce que mon fusil avale cette merde, quel est le rendement balistique, etc......

Arrêtez de vous creuser la tête, il y a le plomb depuis des siècles, nous le maitrisons pas trop mal alors ne cherchez pas midi à quatorze heures !!!

Enfin moi ce que je vous en dis !!!!!!

Amitiés.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Très juste CHRIS ! t,1;op :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut Dany,

Ben oui,ça me gonfle ils ont plus que celà dans la bouche, l'acier pour ça, l'acier autre chose, c'est une grande fumisterie pour faire plaisir à quelques écolos radicaux, mais tout le monde se conforme à ces conneries !!!!

Amicalement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ben oui Oleron je sais bien, mais avoue que l'on se fout de notre gueule !!! Il me semble que le moindre ruisseau va à la rivière, il faudrait en toute logique ......................... enfin tu vois le bordel !!!!

Je suis surement un vieux con, mais je ne vois aucun intêret à ces conneries !!

Amicalement.CHRIS.
Gery

Message par Gery »

Je suis surement un vieux con, mais je ne vois aucun intêret à ces conneries !!

Rassure-toi, Chris, on est au moins deux ... :)
JPR20160

Message par JPR20160 »

@Géry wrote:Je suis surement un vieux con, mais je ne vois aucun intêret à ces conneries !!

Rassure-toi, Chris, on est au moins deux ... :)

Jamais 2 sans 3...

@+ :wink:
sainthub

Message par sainthub »

+1 !

@OLERON wrote:..............

Et mème en plaine,sans marais,il suffit qu'il y ait une rivière qui traverse la plaine,30mètres de chaque coté,c'est à l'acier !!!

A moins que tu ne chasses Lièvre, Lapin, Faisan, Bécasse .... les deux pieds au milieux de la rivière :D , il n'est pas nécessaire, même dans les 30m de tirer de la grenaille d'acier, il suffit de ne pas tirer en direction de la nappe d'eau !

Amicalement, sainthub.
sainthub

Message par sainthub »

Suffit simplement de ne pas tirer les oiseaux partant en direction de la rivière, pour les mammifères le problème ne devant pas se poser vu qu'ils sont plus à l'aise sur terre que dans l'eau.

Comme écrit dans mon post précédent, il suffit de ne pas tirer en direction de la nappe d'eau, la chasse n'étant pas de dégringoler tout ce qui passe à porter, c'est aussi savoir ne pas tirer.

Amicalement, sainthub.
Répondre