Triste nouvelle!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Bonjour!



Il y a une 10aine de jour sur la commune ou je chasse, un chasseur promener son jeune setter quant tout a coup il c'est fait attraper dans un piege en X a proximité d'un chemin, dans une coulé et aucun panneau pour signaler la présence du piège!! Alor que ce piege est interdit en coulée et doit etre panneauté !!



Je suis aussi piégeur et quand j'ai entendu sa sa ma foutu les boules! J'espere que le propriétaire du piege va etre puni!
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

c'est sur ça fout les boules,

mais le chasseur avec le jeune setter pas en laisse, il est pas fautif un peu aussi?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Un chien, qui plus est chien de chasse doit être impérativement tenu en laisse pendant cette période. Les premiers levreaux et lapereaux ont déjà vu le jour. Cependant, s'il est interdit de mettre un piège en x dans une coulée, le piégeur est aussi en tort.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@sim09 wrote:Un chien, qui plus est chien de chasse doit être impérativement tenu en laisse pendant cette période. Les premiers levreaux et lapereaux ont déjà vu le jour. Cependant, s'il est interdit de mettre un piège en x dans une coulée, le piégeur est aussi en tort.

on est bien d'accord
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

piege en x en bordure de chemin dans une coulée????



catégorie 2 sans panneau à moins de 200 m des voies de circulation et en coulée....dites moi ca me laisse perplexe,un piegeur ferait ca avec un piege portant son numero d'agreement ca sent plutot le braco...apres pour ce que j'en dis.... :wink:



ce qui est con c'est pour le chien et le chasseur. :cry:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@guis83 wrote:piege en x en bordure de chemin dans une coulée????



catégorie 2 sans panneau à moins de 200 m des voies de circulation et en coulée....dites moi ca me laisse perplexe,un piegeur ferait ca avec un piege portant son numero d'agreement ca sent plutot le braco...apres pour ce que j'en dis.... :wink:



ce qui est con c'est pour le chien et le chasseur. :cry:



Salut!



Je pense comme toi. Je ne pense pas qu'un piégeur aurait fait sa.



Sachant que l'an dernier pas tré loin de ce lieu j'ai trouvé 2 pièges a palettes o bord d'un canal a 80 metres du chemin san panneau ni rien, j'avais prévenue le président de l ACCA , il devait s'en occuper mais depuis pas de nouvelle.



C'est sur sa fou les boules pour le chien et pour le chasseur.

@bof wrote:@sim09 wrote:Un chien, qui plus est chien de chasse doit être impérativement tenu en laisse pendant cette période. Les premiers levreaux et lapereaux ont déjà vu le jour. Cependant, s'il est interdit de mettre un piège en x dans une coulée, le piégeur est aussi en tort.

on est bien d'accord



On peut sortir les chiens j'usqu'au 15 avril il me semble non? C'est ce que je fait et du 15 avril au 30 juin je fais quelques sorties dans les parcs pour que les chiens se défoulle hors saison.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

As tu des nouvelles du Setter ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@chasseurbasque wrote:@guis83 wrote:piege en x en bordure de chemin dans une coulée????



catégorie 2 sans panneau à moins de 200 m des voies de circulation et en coulée....dites moi ca me laisse perplexe,un piegeur ferait ca avec un piege portant son numero d'agreement ca sent plutot le braco...apres pour ce que j'en dis.... :wink:



ce qui est con c'est pour le chien et le chasseur. :cry:



Salut!



Je pense comme toi. Je ne pense pas qu'un piégeur aurait fait sa.



Sachant que l'an dernier pas tré loin de ce lieu j'ai trouvé 2 pièges a palettes o bord d'un canal a 80 metres du chemin san panneau ni rien, j'avais prévenue le président de l ACCA , il devait s'en occuper mais depuis pas de nouvelle.



C'est sur sa fou les boules pour le chien et pour le chasseur.

@bof wrote:@sim09 wrote:Un chien, qui plus est chien de chasse doit être impérativement tenu en laisse pendant cette période. Les premiers levreaux et lapereaux ont déjà vu le jour. Cependant, s'il est interdit de mettre un piège en x dans une coulée, le piégeur est aussi en tort.

on est bien d'accord



On peut sortir les chiens j'usqu'au 15 avril il me semble non? C'est ce que je fait et du 15 avril au 30 juin je fais quelques sorties dans les parcs pour que les chiens se défoulle hors saison.



Peut-être, mais pour moi c'est une question de bon sens, on chasse déjà de septembre a fevrier, alors quand les premières naissances ont lieu, on tient son chien en laisse. Pour moi ces dates ne sont pas significatives, t'as des naissances avant et après cette période. Et franchement au 30 juin, ils doivent pas être bien gros les perdreaux, alors si ton setter passe par la... idem pour les faisan, levreaux, chevreaux...

Après tu fais bien comme tu veux...
patrice31
Messages : 100
Inscription : 28 nov. 2009 17:57

Message par patrice31 »

Bonjour,dabors il faudrait avoir releve le No d'agrement sur le piege si il y en avait un et puis prevenir la garderie.mais a mon avis si c'est un piegeur agree ça m'étonnerait qu'il s'amuse a ça.Avec des trucs comme ça pas étonnant que les " BARDOTISTES " nous demontent et s'attaque aux piegeurs

J'espere que le chien va bien





A+
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Je sais bien et j'y fait attention, la ou je fait courir mes chiens il n'y a pas grand chose comme gibier et puis chez moi il n'y a pas de lievres ou trés trés peu, pas de faisan sauvage ou trés rare et perdreau idem.













Malheureusement le chien qui était jeune d'aprés ce que l'on ma dit est mort dans ce piege :cry: :cry: :cry: :evil: . Si sa m'ariverait je pense que le proprio du piege irait faire un séjour a L'hopital! Aprés je ne connait le diametre du piege, 13, 18 ou 25.
Répondre