J'suis du 37 et moi aussi ça n'a pas été simple . Pour mes 2 premières saisons pas de souci je chassais sur la ferme de mes parents, puis ils ont vendu, j'ai chassé un peu le pigeon chez un copain de mon père entre temps j'ai changé de boulot je n'ai pas repris de permis pdt 2-3 saisons. Puis je m'y suis remis et là pas simple, mon beau frere m'avait trouvé une place sur un syndicat, puis tout compte fait pas une surface assez grande pour une carte supplémentaire, il m'a averti 14h avant l'ouverture
, mais il m'a proposé un p'tit territoire, 20ha le long d'une rivière, sympa pour le canard, impossible pour le lièvre puisque cette année là mise en place du plan de gestion, bref maigre saison, canard, pigeons, et pis c'est tout! Et puis l'année dernière mon père et moi avons repris 30ha pour chasser canard sur ruisseau, pigeon, un peu de faisan naturel donc prélèvements minimum (1-2) par saison! et tou ça pour 300 €
C'est ça la chasse en Touraine, faut aligner le blé sinon que dalle, c'et dommage, mais ne comptez pas sur la fédé pour vous aider, elle prefère bichonner les gros propriétaires de bois et les grandes chasses