Dur dur de chasser en Indre-et-Loire

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Je sais qu'il est tard mais je ne fait pas que commencer a chercher, je me suis déjà fait recaler ça et là!

Mais au pire les démarches que je vais faire maintenant porteront leurs fruits pour la prochaine saison...

Avant de trouver un territoire je voulais être sur que les autres conditions soient réunis pour chasser (temps dispo, budget, chien, arme).
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

J'suis du 37 et moi aussi ça n'a pas été simple . Pour mes 2 premières saisons pas de souci je chassais sur la ferme de mes parents, puis ils ont vendu, j'ai chassé un peu le pigeon chez un copain de mon père entre temps j'ai changé de boulot je n'ai pas repris de permis pdt 2-3 saisons. Puis je m'y suis remis et là pas simple, mon beau frere m'avait trouvé une place sur un syndicat, puis tout compte fait pas une surface assez grande pour une carte supplémentaire, il m'a averti 14h avant l'ouverture :o , mais il m'a proposé un p'tit territoire, 20ha le long d'une rivière, sympa pour le canard, impossible pour le lièvre puisque cette année là mise en place du plan de gestion, bref maigre saison, canard, pigeons, et pis c'est tout! Et puis l'année dernière mon père et moi avons repris 30ha pour chasser canard sur ruisseau, pigeon, un peu de faisan naturel donc prélèvements minimum (1-2) par saison! et tou ça pour 300 € :shock: C'est ça la chasse en Touraine, faut aligner le blé sinon que dalle, c'et dommage, mais ne comptez pas sur la fédé pour vous aider, elle prefère bichonner les gros propriétaires de bois et les grandes chasses :evil:
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

ça c'est sur qu'il faut aligner le blé en Touraine, j'y ai vécu pendant 8 ans, et quand j'en suis partie mon portefeuille s'est regonflé!!!!

le grand père de ma femme chasse avec ses copains actionnaire, car si t'as pas le matelas t'es pas un copain!!!,sur chanceaux sur choisille il me semble enfin par là, alors c'est 15 actionnaires pour 200h,
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

pleurez pas la tourraine y a pire que vous pour le racket



bienvenue dans le loiret
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

C'est vrai , le loiret la sologne...vous êtes les précurseurs en matière d'hyper tarification!

Mais quand même e touraine on commence à se défendre en la matière
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@laurent37 wrote:C'est vrai , le loiret la sologne...vous êtes les précurseurs en matière d'hyper tarification!

Mais quand même e touraine on commence à se défendre en la matièreen meme temp ici dans le loiret ca se comprend que les prix flambent les parigots paye sans compter donc les proprios se frotte les mains et ne se font pas chier a discuter avec les chasseurs locaux

quand tu vois des journées au faisans paraplegique a 300€ ou des poste a pigeons a 200€ la journée tout est dit apres ca te marque chasse conviviale dans l'annonce .. loll
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Oups... salut à tous,

ça fait un moment que j'étais pas venu.

Henry toujours pas de chasse? Ma chasse se trouve à Luynes, donc vraiment pas loin de chez toi. Si t'es intéressée dis le moi et je te donnerai les coordonnées du président.



A+
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

une question, le gibier: il est plaqué or chez vous ???

quand je pense que chez nous je trouvais cher de chasser tous les gibiers dont sanglier, chamois, cerf et les gibiers de montagne sur 1800 hectares pour 220 euros!!!

cela confirme mes choix: je ne changerai de region pour rien au monde!!!!
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Tiens ça bouge par ici. j'ai du nouveau de mon coté aussi.



Falcor31 tu arrives après la bataille :x Mais si ça te tente un soir on peut aller faire faire un tour aux chiens pour se rencontrer et que tu me montre le territoire sur Luynes, c'est toujours intéressant...



Je voulais pas en parler avant (je deviens superstitieux) mais j'ai pris une carte dimanche dernier pour un syndicat sur une commune tout près de chez moi. En fait a la suite de mon message et de vos réaction j'ai pris Google, j'ai tapé chasse + le nom de toutes les communes autour de chez moi et j'ai trouvé le nom et le numéro du président d'un syndicat qui fait quasi 1000Ha mais avec pas mal de réserves. En gros il doit y avoir environ 700Ha chassable pour un peu moins de 50 chasseurs. j'ai rencontré le président et il m'a dit ok sur le principe, viens a l'AG la semaine avant l'ouverture et on te donnera ta carte.



Donc ça y est j'ai un territoire! ils lâchent faisant et perdrix, il y a une rivière pour faire un peu de gibier d'eau, des champs pour les pigeons, des bois pour la bécasse et le grand gibier! L'ambiance a l'air assez sympa et il me faut 3 minutes de chez moi en voiture. Sur le papier mon premier millésime de permis s'annonce pas mal.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Content pour toi Henri! Ça serait effectivement sympa qu'on s'invite dans la saison. Moi je crois que je peux qu'à partir de novembre. Jten reparle quand je serai sur.

A+ et bonne ouverture.
Répondre