Mon e Breton ne veux plus manger

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@capone91 wrote:@doal wrote:Oui j ai une idée tu lui laisses sa gamelle jusque quand il la mange un chien n est pas un être humain,quand il aura faim il mangera



Je peux pas,je le concidere comme mon troisieme fils et il est hors de question que je le laisse comme ca.Merci quand meme

c91



voila peut etre l'origine du problème. Arretons l'antropomorphisme. Le chien est un chien et malgré tout l'amour qu'on a pour lui cela doit rester un chien.



Comme le dit Doal, je n'ai jamsi vu un breton se laisser mourir de faim.

Je rajouterais même : laisse lui sa gamelle le temps de son repas, s'il ne la mange pas, tu la retire jusqu'à l'heure du repas suivant.



@+
capone91
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2008 20:54

Message par capone91 »

@allience wrote:Pour les chien difficiles, je te recommande d'essayer les croquettes mastery, on n'en trouve malheureusement pas partout, mais on en mangerait.....



serieux je suis sur qu'a l'apero, plus d'un s'y laisserait prendre....



Apres plein d'essai je ne donne plus que celles la à mon chien.



A+ :wink:



Je viens d acheter les Mastery ce matin et c 'est que du bonnheur!!

je mets quand meme des reserves car j'en suis revenu aves les autres marques.

Merci a toi!!

Pour l apero,laisse tomber a moins d etre rectifier :D
capone91
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2008 20:54

Message par capone91 »

@tartarin75 wrote:@capone91 wrote:@doal wrote:Oui j ai une idée tu lui laisses sa gamelle jusque quand il la mange un chien n est pas un être humain,quand il aura faim il mangera



Je peux pas,je le concidere comme mon troisieme fils et il est hors de question que je le laisse comme ca.Merci quand meme

c91



voila peut etre l'origine du problème. Arretons l'antropomorphisme. Le chien est un chien et malgré tout l'amour qu'on a pour lui cela doit rester un chien.



Comme le dit Doal, je n'ai jamsi vu un breton se laisser mourir de faim.

Je rajouterais même : laisse lui sa gamelle le temps de son repas, s'il ne la mange pas, tu la retire jusqu'à l'heure du repas suivant.



@+



Tu as surement raison mais je veux d abord essayer les autres astuces!

Merci a toi :wink:
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

@capone91 wrote:@allience wrote:Pour les chien difficiles, je te recommande d'essayer les croquettes mastery, on n'en trouve malheureusement pas partout, mais on en mangerait.....



serieux je suis sur qu'a l'apero, plus d'un s'y laisserait prendre....



Apres plein d'essai je ne donne plus que celles la à mon chien.



A+ :wink:



Je viens d acheter les Mastery ce matin et c 'est que du bonnheur!!

je mets quand meme des reserves car j'en suis revenu aves les autres marques.

Merci a toi!!

Pour l apero,laisse tomber a moins d etre rectifier :D





Je suis confiant mais, tiens moi au courant.... :wink:



Sinon, je te rassure je n'y ai (encore) jamais gouté ! cr1;az
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Moi j'ai goûté les pro pl.. !!!

Mouton ca va, mais poulet c'est franchement dégueulasse!



Soit dit en passant, si vous goutez, préparez 2L d'eau à boire! :x :x :x





Pour ton petit chien, tartarin à raison, ça arrive qu'ils boudent la gamelle. Mais ça dure pas longtemps. Il va rater 1, voir 2 repas, mais t'inquiète ça va vite rentrer dans l'ordre. Changer sa nourriture a tout bout de champs n'est pas bon non plus, faut pas en abuser.

Tu peux essayer aussi de le narguer, pour éveiller l'appétit. On prend la gamelle pleine, on s'assoit par terre en tailleur avec la gamelle entre les jambes. Quand le chien s'amène, tu groules, tu le repousse. Il va finir par s'assoir à proximité et attendre. 2 minute comme ça sans le regarder et en tripotant les croquettes, t'inquiète, il va baver et se jeter dessus. Je sais on à l'air idiot, la voisine se fend la poire, mais ça marche... Pis c'est l'occasion de parler à la voisine! :)
capone91
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2008 20:54

Message par capone91 »

@colole wrote:Moi j'ai goûté les pro pl.. !!!

Mouton ca va, mais poulet c'est franchement dégueulasse!



Soit dit en passant, si vous goutez, préparez 2L d'eau à boire! :x :x :x





Pour ton petit chien, tartarin à raison, ça arrive qu'ils boudent la gamelle. Mais ça dure pas longtemps. Il va rater 1, voir 2 repas, mais t'inquiète ça va vite rentrer dans l'ordre. Changer sa nourriture a tout bout de champs n'est pas bon non plus, faut pas en abuser.

Tu peux essayer aussi de le narguer, pour éveiller l'appétit. On prend la gamelle pleine, on s'assoit par terre en tailleur avec la gamelle entre les jambes. Quand le chien s'amène, tu groules, tu le repousse. Il va finir par s'assoir à proximité et attendre. 2 minute comme ça sans le regarder et en tripotant les croquettes, t'inquiète, il va baver et se jeter dessus. Je sais on à l'air idiot, la voisine se fend la poire, mais ça marche... Pis c'est l'occasion de parler à la voisine! :)



t,1;op :wink:
titocot
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2009 14:33

Message par titocot »

Evite surtout de lui donner autre chose que ses croquettes !



J en ai fiat l'expérience et mon chien ne voulait plus manger ses croquettes, pourtant une super marque.
capone91
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2008 20:54

Message par capone91 »

@titocot wrote:Evite surtout de lui donner autre chose que ses croquettes !



J en ai fiat l'expérience et mon chien ne voulait plus manger ses croquettes, pourtant une super marque.



Du coup il mange quoi maintenant!!!
CMichel45
Messages : 118
Inscription : 27 janv. 2010 08:06

Message par CMichel45 »

bonsoir,

ton petit chien est en train de te tester !!!! il doit bien rire de te voir courir dans tous les sens à chacun de ses caprices !!!mais après tout c'est toi qui voit........

par contre, bientôt tu devras lui apprendre l'obéissance, et là ! ! je crains le pire pour toi. Car tu dois rester le maître. C'est toi le chef et non lui ! ne confonds pas amour du chien et laxisme ou pire : servitude........Les premières leçons doivent commencer vers 5 à 6 mois avec l'ordre assis et le rappel. C'est le départ d'un chien bien éduqué et qui connait SA PLACE dans la famille. Puis viendra la marche en laisse au pieds, et non le "traînage" du maitre en bout de laisse ........ Bref, l'éducation d'un jeune chien est de tous les instants, et comme un jeune enfant, il va te tester, sans arrêt, pour voir où tu en es......arrange toi pour être celui qui éduque, mais pas celui qui subit, sinon gare !!!

bon courage.........et pour ces repas, les bons conseils précédents, sont ceux qui te proposent de ne pas céder, laisse le sur son caprice ,retire la gamelle et attends le lendemain. Il ne mourra pas de faim, rassure toi, mais il comprendra que c'est toi qui décide. Sinon tu essaieras une à une toutes les marques de croquettes, puis il recommencera. Ce petit chien doit être intelligent. IL TE TESTE !

A+
capone91
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2008 20:54

Message par capone91 »

Merci pour ton message.



Le chien a retrouvé son appetit avec sa nouvelle gamelle(Mastery)!!Pour combien de temps!!!

Pour le dressage,on a debuté a ses 3mois et demi(age ou il m a rapporter un lapin a mes pieds apres que mon pote l ai tiré).Il s asseoit a chaque fois que je lui donne sa gamelle de bouffe ou sa gamelle de flotte et s asseoit aussi devant la porte avant de sortir et de rentrer,je pense que c 'est deja pas mal!!

Pour la laisse courte je lui fais aussi 3 fois par semaine depuis ses 4 mois(harnais et non collier etrangleur)ca marche pas trop mal!!

Voila encore merci a vous tous pour le coup d'patte :mrgreen:
Répondre