Mon e Breton ne veux plus manger

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
CMichel45
Messages : 118
Inscription : 27 janv. 2010 08:06

Message par CMichel45 »

bonsoir,

ton petit chien est en train de te tester !!!! il doit bien rire de te voir courir dans tous les sens à chacun de ses caprices !!!mais après tout c'est toi qui voit........

par contre, bientôt tu devras lui apprendre l'obéissance, et là ! ! je crains le pire pour toi. Car tu dois rester le maître. C'est toi le chef et non lui ! ne confonds pas amour du chien et laxisme ou pire : servitude........Les premières leçons doivent commencer vers 5 à 6 mois avec l'ordre assis et le rappel. C'est le départ d'un chien bien éduqué et qui connait SA PLACE dans la famille. Puis viendra la marche en laisse au pieds, et non le "traînage" du maitre en bout de laisse ........ Bref, l'éducation d'un jeune chien est de tous les instants, et comme un jeune enfant, il va te tester, sans arrêt, pour voir où tu en es......arrange toi pour être celui qui éduque, mais pas celui qui subit, sinon gare !!!

bon courage.........et pour ces repas, les bons conseils précédents, sont ceux qui te proposent de ne pas céder, laisse le sur son caprice ,retire la gamelle et attends le lendemain. Il ne mourra pas de faim, rassure toi, mais il comprendra que c'est toi qui décide. Sinon tu essaieras une à une toutes les marques de croquettes, puis il recommencera. Ce petit chien doit être intelligent. IL TE TESTE !

A+
capone91
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2008 20:54

Message par capone91 »

Merci pour ton message.



Le chien a retrouvé son appetit avec sa nouvelle gamelle(Mastery)!!Pour combien de temps!!!

Pour le dressage,on a debuté a ses 3mois et demi(age ou il m a rapporter un lapin a mes pieds apres que mon pote l ai tiré).Il s asseoit a chaque fois que je lui donne sa gamelle de bouffe ou sa gamelle de flotte et s asseoit aussi devant la porte avant de sortir et de rentrer,je pense que c 'est deja pas mal!!

Pour la laisse courte je lui fais aussi 3 fois par semaine depuis ses 4 mois(harnais et non collier etrangleur)ca marche pas trop mal!!

Voila encore merci a vous tous pour le coup d'patte :mrgreen:
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

je t'avais dit pour mastery...le top!

:wink:
capone91
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2008 20:54

Message par capone91 »

@allience wrote:je t'avais dit pour mastery...le top!

:wink:



Yes!! yah:ou

Sinon pour le Blaser ca donne quoi!!
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

Il parait que c'est un bon fusil :oops: :oops:

Je suis un pur débutant donc je n'ai pas vraiment les éléments pour en dire du bien si ce n'est qu'il est beau, et que lui doit bien tirer.... :cry:

Il est agréable à tirer, mais c'est encore celui qui est derriere qui fait le gros du boulot, et je ne le fais pas bien....

ça va venir me dit-on !

Mon record est de 13/25 à la FU.

Je l'ai fait aujourd'hui, l'apéro était en jeu, j'étais sur de payer, mais apparement une bonne volonté s'est sacrifiée pour faire 7/25...

C'est tout de même un bel objet avec lequel j'espere faire un bon bout de chemin. :wink:

Merci de t'en etre inquiété.
capone91
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2008 20:54

Message par capone91 »

@allience wrote:Il parait que c'est un bon fusil :oops: :oops:

Je suis un pur débutant donc je n'ai pas vraiment les éléments pour en dire du bien si ce n'est qu'il est beau, et que lui doit bien tirer.... :cry:

Il est agréable à tirer, mais c'est encore celui qui est derriere qui fait le gros du boulot, et je ne le fais pas bien....

ça va venir me dit-on !

Mon record est de 13/25 à la FU.

Je l'ai fait aujourd'hui, l'apéro était en jeu, j'étais sur de payer, mais apparement une bonne volonté s'est sacrifiée pour faire 7/25...

C'est tout de même un bel objet avec lequel j'espere faire un bon bout de chemin. :wink:

Merci de t'en etre inquiété.



Rezgarde ca==> http://gog.promovacances.com/?cid=25206 ... 2Aod1CzyDw
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Aie, si Goonif tombe la dessus, il va pas étre content???et il sera pas la seul! :twisted:
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

chuttttttttttt fred :)
capone91
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2008 20:54

Message par capone91 »

Bonsoir Tous,



Y avait bien longtemps!!

Mon chien mange bien maintenant,c est du Pro plan que je melange avec une demi tranche de jambon de dinde pour le soir et des petites lamelles de fromage pour le matin...

Je vous souhaite une bonne fin d année.

Capone91
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

:lol: Encore un chien malheureux !
Répondre