emy et ses premieres cailles

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

là, en faite comme j'ai dis plus haut, il y a action de chasse, on arrive, on pars avec le gars vers la parcelle, on laches les cailles, il s'en va et on les chasse. Alors peut etre qu'il joue sur les mots en faisant passer ça pour du dressage ??? ou n'a t'il pas le droit??? de tout ce que j'ai vu, des chasseurs de tout age, aucun n'avais son chien , en action de chasse équipé d'une longe.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@migrateur38 wrote:@tartarin75 wrote:@migrateur38 wrote:Salut,

pour les chiens il suffit de prévenir son président d'ACCA, d'avoir l'autorisation du propriétaire du terrain et bien sur de pratiquer avec son propre gibier.

Pour les tiques c'est le véto qui te dira quoi faire selon l'age de l'animal.



Archi faux. L'interdiction est une loi, nul ne peux s'y soustraire. Autorisation du propriétaire ou pas c'est interdit. Amener son gibier n'empeche pas de déranger la reproduction du gibier sauvage.



@+

Salut

c'est quoi cette interdiction

Touves moi le texte qui t'interdit de promener ton chien à la longe sur gibier que tu as laché et qui est indentifiable.





Je vais essayé de te retrouver ca. Après si tu entraines ton chien à la longe cela change tout puisque cela revient à promener ton chien en laisse. Perso je parle d'entrainement (pas de ballade) donc pas de laisse.



@+
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

Tartarin tu as raison et je m'en excuses

Je parlais d'entrainement à la longe sur gibier laché et bagué avec mon N°

un chien en liberté est effectivement en action de chasse meme s'il n'a que 4 mois
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@migrateur38 wrote: c'est quoi cette interdiction

Touves moi le texte



@Arrêté du 21 janvier 2005 fixant certaines conditions de réalisation des entraînements, concours et épreuves de chiens de chasse wrote:



Art. 4. Les entraînements, concours ou épreuves de chiens de chasse ne peuvent être autorisés que dans les conditions et qu'aux périodes suivantes :



2. Pour les chiens d'arrêt, les spaniels et les retrievers :



a) Lorsque sont pratiqués des tirs sur le gibier, uniquement pendant la période et les jours d'ouverture de la chasse du gibier considéré ;



b) Lorsque aucun tir n'est effectué sur le gibier, le tir destiné à apprécier le comportement des chiens étant effectué à l'aide de munitions uniquement amorcées :



toute l'année dans les enclos de chasse au sens de l'article L. 424-3 du code de l'environnement ;

entre le 30 juin et le 15 avril sur les autres territoires.



Donc pour interpretation et explication :

Même avec un pistolet d'alarme

soit tu es entre le 1er juillet et le 14 avril et tu peux entrainer ou tu veux avec autorisation du proprio

soit tu es dans un enclos de chasse





EN CONCLUSION : il est interdit d'entrainer en ce moment hors d'un enclos de chasse

voila voila



@+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

oups nos post ce sont croisés :wink:



@+
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

par conséquent là, c'est un enclos grillagé donc j'ai le droit ?
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

j'ai eu ce matin le président de la chasse privée au telephone, il organise une journée cailles ce samedi 15 mai, je lui est demander comment il fixer ces dates car samedi, je travail et je voulais savoir si je ne pouvais pas faire une matinée a la caille dimanche. Il m'as donc répondu qu'il ne pouvait pas car les dates lui était imposées.Alors par qui? ça je ne sais pas mais j'en aurais le coeur net...
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

Alors en faite c'est le propriétaire de la chasse lui même qui fixe les dates pour les lacher de cailles. c'est officieux comme il dit. car il connait des fédéraux qui le laissent faire alors que c'est interdit dans la mesure ou il ne fait tirer que des cailles lachées et non des faisans, canards, touterelles et autres gibier qui pourrait passer a portée de de fusil des chasseurs.

Même que les fédéraux eux mêmes viennent faire des journées cailles comme hier justement. il doit les rincés sous la table je pense pour ces "dites" journées chasse. pour hier j'y suis aller avec un copin et sa chienne de 5 ans de 14 a 17 h pour 20 cailles, bilan, 16 de tuées, 3 qui sont parties hors parcelle de chasse et une qui c'est faite attrapée au vol par un rapace ! surprennant. voici 2 photos

[attachment=1:1od3jyvp]DSC00161 - Copie.JPG[/attachment:1od3jyvp][attachment=0:1od3jyvp][attachment=0]DSC00159.JPG[/attachment:1od3jyvp]
Répondre