quelle technique pour l'ouverture ???

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
stoufix

Message par stoufix »

Hello tout le monde

c'est bientot l'ouverture carna en deuxiéme catégorie et comme tous bons pêcheurs, je suppose que vous avez déja une petite idée du lieu ou vous voulez vous rendre et comment vous compter vous y prendre pour espérer capturer ce fameux poisson trophé qu'il vous manque :lol: sandre, perche, silure et brochet hantent vos songes....

Pour moi c'est pêche en barque le matin dans un reservoir avec le paternel "tradition familiale depuis 33 ans" pour tenter des grosses perches dans 10/15 métres au vif avec des goujons.

L'aprés midi et le soir c'est tout seul en casting, aux leurres sur le canal de l'est pour le brochet et le sandre.

voilà pour moi, à vous maintenant...
allience

Message par allience »

je dirais pour commencer l'ouvre boite...apres il y a aussi le pied de biche ou carrément l'oxy-coupeur...

en fait ça dépend de ce que tu veux ouvrir....

:deho:rs
sim09

Message par sim09 »

Pour commencer ce sera pêche au coup pour avoir quelques vif, puis une ou deux lignes à vifs de tendues et pêche au lancer pendant ce temps la (leurres ou mort manié). Tout ca en bateau.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour les pecheurs

Pour ma part ce sera mes premiers essais au mort posé. yah:ou yah:ou yah:ou

Je suis plein d espoir.Je vais aussi essayer de taquiner les perches aux leurres en attendant un Super depart de sandre. :P

A bientot domdom57 :D
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour les pecheurs

@domdom57 wrote:Bonjour les pecheurs

Je suis plein d espoir.Je vais aussi essayer de taquiner les perches aux leurres en attendant un Super depart de sandre. :P

Résultat un super CAPOT :P :P :P :P :oops: :cry:

Ca sera peut etre pour demain s,1;op

sim09

Message par sim09 »

Résultat un super CAPOT :P :P :P :P :oops: :cry:

Ca sera peut etre pour demain s,1;op

Ah toi aussi ? :oops: Ca devient triste quand même, on prend plus beaucoup de poissons...
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour sim09

Mes voisins de ce matin on fait 2 sandres.

En ce moment ils seraient autour des bancs de blanchailles qui sont en train de frayer c est peu etre la solution de ce capot :?:

Mais demain ................Plein d espoir yah:ou yah:ou

A bientot domdom57 :)
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@domdom57 wrote:Bonjour sim09

En ce moment ils seraient autour des bancs de blanchailles qui sont en train de frayer c est peu etre la solution de ce capot :?:

Résultat revenu la queue entre les jambes et puis c est tout :P :P :oops: :oops: :cry:

sim09

Message par sim09 »

@domdom57 wrote:Bonjour a tous

@domdom57 wrote:Bonjour sim09

Résultat revenu la queue entre les jambes et puis c est tout :P :P :oops: :oops: :cry:

Je sais pas pour toi, mais même la blanchaille,ca devient inquiétant chez nous, dans un coin ou ya 6-8ans on faisait de très belles peches (gardons, brêmes, ablettes,goujons, grémilles même) hier on a pas fait 10 poissons. Peut-être à cause du frai je sais pas, mais pas un mouchage, pas un poisson qui saute, on dirait que la rivière est morte, ya pas d'activité :cry: :cry: :cry:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour sim09

De mon coté très forte activité des poissons blancs qui sont en pleine fraie.

C etait cela la solution pour une belle ouverture aller pecher le carnassier ou la blanchaille est en train de frayer :P :P

Cela peut venir aussi du coup de chaud de la semaine dernière et puis il y avait aussi la nouvelle lune du 28 avril. :wink:

Enfin cette ouverture ne restera pas dans les annalles ca c est sur. :roll:

Répondre