@louis44 wrote:au lieu de ça, il construit des horreurs designées et architecturales en acier, verre, bois, bambou importé (bilan carbone?) et panneaux solaires qui s'intègrent dans l'environnement comme des parpaings dans une ruche !
C'est un peu réducteur, même si l'architecture contemporaine est discutable et souvent proche de gignolade.
En quoi les vieilles demeures s'intégraient-elles mieux ?
Le Parthénon, l'Acropole, le pont du Gard et les arènes de Nîmes ne faisaient pas tache ?
Si on oublie (si, si, on oublie) que ce n'étaient pas des maisons.
@louis44 wrote:Malthusianisme bête et méchant, toujours démenti depuis l'invention de la théorie (en fait une dérivation de la fin du monde)... mais plus ça rate, plus ça a de chance de marcher, devise commune aux communistes et aux malthusiens.
Bon, d'accord ! Y' a k'à continuer. Quand on voit le mur dans lequel on fonce, pourquoi s'arrêter ?
@louis44 wrote:le Mont a été récupéré par ces concurrents de Normands
Ah, non, hein !
Je ne tolèrerai pas que les Bretons s'accaparent notre site touristique à nous !
C'est pas le Mont Saint Yannick ou Saint Nolwenn ou Saint kermachose !
C'est à moi, d'accord ?! Alors, t'y touche pas !
Vous avez du bon granite, bien à vous. Nous on n'a que des plages avec des galets ou des fadaises… laises en craie. Vous pouvez bien nous laisser quelque chose, non ?
Vous nous avez déjà piqué le cidre. Vous piquez le whisky aux grands-bretons (ah ? Grand-"Bretons", c'est pour ça ?
)
Avec votre granite, on a fait les Champs Elysées (ouai, bon… On aurait pu vous le laisser)
Et les normands, ils sont pas entourés de cons, eux. Si on considère ta carte de France, ils en font partie !
Et ils sont entourés de cons et de bretons !
Et puis vous avez la choucroute ! Vous avez tout et il vous faut encore le Mel Saint-Michon ?
Ah, nan, hein…
Moi, j'en ai marre cr1;az , moi , j'aime pas les Bretons…
…
…
f1ol; pardon ! Je m'emporte. Je m'emporte pas plus mal… p1;ad