Bonjour Louis44
…Breton Nantais (ou proche), donc !
@louis44 wrote:S'agirait pas non plus, au nom d'un castrateur respect à un environnement que l'on prétend immuable, d'arrêter la croissance de l'Homme et des villes ! Attention à une escrologie alarmiste qui sent la fum...isterie
Ben non ! Je ne le prétend pas immuable, cet environnement : Il n'a pas besoin de nous pour s'incendier, mourir étouffé sous des nuages de cendre, se glacier, se réchauffer, se reglacier, etc, et revivre.
Je suis parfaitement conscient que les plus grandes catastrophes planétaires ont eu lieu avant l'homme. Sinon, on aurait déjà disparu.
Quoiqu'on fasse, que l'on tue toutes les abeilles ou non, que l'on provoque notre propre destruction ou non, la nature aura le dessus et elle persistera jusqu'à ce que le Soleil en ait décidé autrement, ou qu'un autre petit évènement insignifiant à l'échelle Universelle vienne stopper net tout cela.
Et ça recommencera ailleurs, sous d'autres formes.
Je suis pour que l'évolution suive son cours et que l'homme avance technologiquement et médicalement, voire commercialement (pour le commerce, on suit un mauvais chemin, j'ai l'impression. Enfin, il me semble qu'un virage s'amorce malgré tout).
Je suis d'accord qu'on ne peut pas empêcher l'homme d'évoluer. C'est peut-être ce qui le sauvera (in extremis ?). On voit une évolution nette puisqu'il cherche à s'adapter mieux à son environnement dans sa manière de construire un habitat.
@louis44 wrote:Attention à une escrologie alarmiste qui sent la fum...isterie
Je ne suis pas pour cette écologie commerciale qui consiste à se mettre au vert dans la publicité, à culpabiliser le consommateur en se donnant une pseudo bonne conscience alors qu'on est un pollueur industriel confirmé (bleu ciel edf, renault éco2, total, areva… pour ne pas les citer et ne pas citer que ceux-là)
Mais…
@louis44 wrote:S'agirait pas non plus, au nom d'un castrateur respect à un environnement que l'on prétend immuable, d'arrêter la croissance de l'Homme et des villes !
… il faut arrêter de s'auto-envahir ! C'est un avis très personnel, qui ne répond à aucune idée reçue mais plutôt à une observation quotidienne.
Lutèce est devenue Paris. Certes, on dépasse le champ de mes observations Mais je le sais et mes sources sont fiables.
Là où des indiens vivaient dans des tentes se sont installées des mégapoles.
Oui, ça a pris des siècles ! Mais quelle rapidité tout de même.
Quel intérêt réel pour l'homme de continuer de croître ? Trop d'hommes tuera l'homme.
Pourquoi vouloir être toujours plus nombreux ?
A quoi ça sert ?
@louis44 wrote:au nom d'un castrateur respect à un environnement que l'on prétend immuable
Le voilà, le problème ?
Il existe des moyens de contraception
Bonjour aux Bretons, au passage
C'est beau la Bretagne. Les bretons ont de la chance d'être bretons.
(ça ne me retire pas ma chance d'être normand)