que faire des douilles

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

voila le sondage qui correspond au topic http://www.chassepassion.net/forum/view ... wrapfooter
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Aucune :wink:



d'une façon générale, les chasseurs ramassent leurs douilles
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Chacun son opinion, mais si on peut les revaloriser c'est un peu mieu :roll: bien qu'il faut reconnaitre qu'il y a de gros efforts de fait t,1;op a+
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

le probleme c'est le cout de la separation des matériaux, recycler un bouchon plastique et decortiquer une cartouche pour la recycler c'est complétement différent...

mais en parler c'est déjà une trés bonne chose
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Bonjour,

Moi perso, je ramasse toutes mes douilles et celles que je trouve.

Si on peut les recycler en les coupant d'un coup de couteau avec d'un côté le tube en plastic et de l'autre le culot, je suis prêt à le faire!
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

De plus il y a la possibilité de crée des emplois pour adultes handicapés comme certaine entreprise le font.
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

@grand gascon 63 wrote:moi je suis daccord pour un partenaria entre avec les fédés a condition qu'on me donne une nouvelle polaire yah:ou m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr :x



David71 :carton:es



Pascal Olmeta étant amis avec verney carron peut étre pourrait t'il y avoir un geste de remerciement du style un chéque cadeau aux pionniers de l'opération justifiant leur participation ... moi je dis çà je dis rien ... :roll: surtout que la gamme de notre amis pascal est assez sympa a mon gout... m1;dr

A +
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

@bof wrote:le probleme c'est le cout de la separation des matériaux, recycler un bouchon plastique et decortiquer une cartouche pour la recycler c'est complétement différent...

mais en parler c'est déjà une trés bonne chose merci de participer t,1;op

la question est: La valeur du metal ne compenserai t'elle pas le cout de travail supplémentaire?
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

en fait aprés recherche sur Google, il se trouve que cela existe dans quelques endroits, et ça à l'air assez simple, il faut juste que tout le mond le fasse pour que le volume soit rentable...

les cartouches sont broyées, la separation plastique /metal se fait ensuite!

simple
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

salut

quelqu'un arai t'il des details sur la fondation olméta s1o,s
Répondre