Montage CZ 550?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
gabriel

Message par gabriel »

Bonjour à tous!

J'ai une CZ 550 battue en 7*64.

Je cherche un montage afin d'installer une lunette Leupold VXIII. J'aimerais que ce soit un montage amovible.

J'ai trouvé des montages amovibles très chers (aux alentours de 400 euros) alors que les fixes le sont beaucoup moins.

:arrow: Existe-t-il des montages amovibles moins chers et de bonne qualité?

:arrow: Sinon vous pensez que je devrais acheter un montage fixe?

Merci :)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Si c'est une carabine CZ550 avec bande de battue, il est peut être interressant de pouvoir enlever la lunette. Dans ce cas un montage pivotant de qualité pour 400€ ne semble pas "trop onéreux". Aprés si tu adaptes un montage fixe, tu "condamnes" ton arme à rester dans cette configuration. Suivant ton ou tes modes de chasse c'est à toi de voir.

Cordialement.CHRIS.
Roy wby

Message par Roy wby »

Si c’est une Cz 550 Minesota tu as le montage Leupold Quick Release (identique à la Remington 700) et qui te coutera moins chère qu’un EAW.
thehunter

Message par thehunter »

je me permet de deterrer de quelques mois ce post . :welc:om :welc:om

j'ai été voir les prix pour lunettes et montages pivotants et voila ce qu'ils m'ont dit :

-montage pivotant 450euros

-lunette 3-12x56 410 euros

- montage 159 euros ( il m'a dit qu'ils y passent environ 2 heures pour monter l'ensemble u;1k ??)

Ils me feraient cadeau de la pose de l'ensemble si je prends l'ensemble chez eux .

Je trouve qu'il ma prit pour cresus surtout pour la lunette a 410 euros ( non ? --) APPROCHE ET AFFUT )

Quel montage et lunette me conseiller vous sachant que ne voulait pas mettre plus de 300euros dans la lunette .

Merci .

ps: cet achat se fera dans environ 3ans le temps d'apprendre a tirer car ne mettons pas la charrue avant ..

kevin :mrgreen:
thehunter

Message par thehunter »

@grand gascon 63 wrote:veut tu pouvoir enlever ta lunette quand tu le souhaite?

oui , un montage pivotant siouplait M'sieur ! t,1;op
Roy wby

Message par Roy wby »

Ta Cz, c’est une Classic ou alors une Minnesota.

C’est important comme détail.

@thehunter wrote: Montage pivotant : 450 euros

Vu le prix se doit être un Eaw, excellent montage pivotant allemand mais qui est très cher. Il y a d’autres alternatives comme le Recknagel qui est un autre montage pivotant Germanique mais un tout petit peu moins cher (pas de beaucoup).

Tu as aussi les Poli Nicoletta, qui sont des imitations Italienne du montage Eaw. Même si la qualité est un peu inférieur sa tient quand même la route, d’ailleurs insiste bien là-dessus, sa c’est sûrement déjà vu de vendre du PN ou prix du Eaw :twisted:

Si c’est une Cz Minnesota, tu as l’option du fameux et peu cher Leupold Quick release qui n’a pas grand-chose à envier au pivotant allemand.

Il y a d’autre montage amovible comme les Qrw mais je connaît beaucoup moins :cry:

@thehunter wrote: lunette 3-12x56 410 euros

C’est quoi comme lunette :?: la lunette est sans doute l’élément le plus important dans le chasse silencieuse. En pleine journée, je dirais que pratiquement n’importe quelle lunette peut faire l’affaire par contre quand la luminosité décroît là une bonne lunette devient indispensable. Et là tu n’as pas le choix il faut te tourner vers les grandes marques. En neuf, on commence à 900 euros avec Meopta et on monte parfois à plus de 2500. La mienne m’a coûté 2200 euros, c’est investissement mais au moins je vois clairs. Après tu peut te tourner vers le marché de l’occasion se qui à mon avis est le mieux. On trouve des lunettes de grandes marques à moins de 1000 euros et même parfois à 500 euros quand on cherche bien. Mieux vaut une vieille Schmidt & Bender 3-12 x50 de 20 ans qu’une daube chinoise neuve au même prix.

Sinon tu as les lunettes à grossissement fixe comme les 6x42 et 8x56 qui même anciennes et malgré un grossissement fixe font l’affaire à la chasse silencieuses.

Tu peux également te tourner vers les Leupold en les commandant au Usa et ou tu les aura à un prix plus appréciable qu’en France.

@thehunter wrote: montage 159 euros ( il m'a dit qu'ils y passent environ 2 heures pour monter l'ensemble

Il ne doit pas être nerveux :lol: :x

Le mieux est de mettre plus chère dans la lunette quite à prendre un montage fixe :idea:
smuhr

Message par smuhr »

J'étais comme toi, je voulais faire monter une lunette d'approche sur une carabine de battue et pouvoir l'enlever à ma guise...

Mais pour avoir quelque chose de correcte, il faut payer au moins 300-400 euros...

Du coup, je vais attendre un peu et m'acheter une xbolt pour noel et une bonne lunette et un montage fixe !
thehunter

Message par thehunter »

Pas besoin de lunette , j'ai tirer un moineau a 200m avec ma 7x64 une fois !

:deho:rs

c'est une cz 550 standart en 7x64
thehunter

Message par thehunter »

Enfoir* Tu m'as bien ... cette fois ! :D

chapeau ! je t'aurais un jour ...
Répondre