Ta Cz, c’est une Classic ou alors une Minnesota.
C’est important comme détail.
@thehunter wrote: Montage pivotant : 450 euros
Vu le prix se doit être un Eaw, excellent montage pivotant allemand mais qui est très cher. Il y a d’autres alternatives comme le Recknagel qui est un autre montage pivotant Germanique mais un tout petit peu moins cher (pas de beaucoup).
Tu as aussi les Poli Nicoletta, qui sont des imitations Italienne du montage Eaw. Même si la qualité est un peu inférieur sa tient quand même la route, d’ailleurs insiste bien là-dessus, sa c’est sûrement déjà vu de vendre du PN ou prix du Eaw
Si c’est une Cz Minnesota, tu as l’option du fameux et peu cher Leupold Quick release qui n’a pas grand-chose à envier au pivotant allemand.
Il y a d’autre montage amovible comme les Qrw mais je connaît beaucoup moins
@thehunter wrote: lunette 3-12x56 410 euros
C’est quoi comme lunette
la lunette est sans doute l’élément le plus important dans le chasse silencieuse. En pleine journée, je dirais que pratiquement n’importe quelle lunette peut faire l’affaire par contre quand la luminosité décroît là une bonne lunette devient indispensable. Et là tu n’as pas le choix il faut te tourner vers les grandes marques. En neuf, on commence à 900 euros avec Meopta et on monte parfois à plus de 2500. La mienne m’a coûté 2200 euros, c’est investissement mais au moins je vois clairs. Après tu peut te tourner vers le marché de l’occasion se qui à mon avis est le mieux. On trouve des lunettes de grandes marques à moins de 1000 euros et même parfois à 500 euros quand on cherche bien. Mieux vaut une vieille Schmidt & Bender 3-12 x50 de 20 ans qu’une daube chinoise neuve au même prix.
Sinon tu as les lunettes à grossissement fixe comme les 6x42 et 8x56 qui même anciennes et malgré un grossissement fixe font l’affaire à la chasse silencieuses.
Tu peux également te tourner vers les Leupold en les commandant au Usa et ou tu les aura à un prix plus appréciable qu’en France.
@thehunter wrote: montage 159 euros ( il m'a dit qu'ils y passent environ 2 heures pour monter l'ensemble
Il ne doit pas être nerveux
Le mieux est de mettre plus chère dans la lunette quite à prendre un montage fixe