Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Vous pouvez vous vanter de m'avoir fait peur ,ceci pour plusieurs raisons:
-J'ai bien cru que,imitant en cela les supporters de tel club de foot bien connu,vous n'en veniez aux mains.Finalement,l'éloignement entre vous me rassure.Ouf!!
-Je pensais aussi que Fabarm Conseils était malade ou avait changé de continent car sa réaction tardait à venir.Là aussi je suis rassuré.Ouf!!
-Lorsque j'ai lu sous la plume,le clavier,pardon;de Fabarm Conseils "ETRE OU AVOIR ETE",j'ai cru qu'il s'adressait aux membres du forum.Mon âge plus que canonique me mettait en première ligne,mais j'ai fini par comprendre(les vieux ont la chronaxie un peu lente)qu'il parlait des fabricants d'armes.Ouf!!
...Et si la morale de ce topic était ETRE OU AVOIR ETE... en parlant de cette marque Italienne.
salut,
J'ai pas très bien compris ce que sa voulait dire même avec ce que lefrancois a dit. Donc mon doit plus s'orienter vers ce jolie fabarm que ce franchi apparement.
Loin de moi l'idée de ne plus participer au forum...mais la seule chose que manque parfois c'est le temps libre !
J'ai lu ce topic il y a quelques jours mais il est parfois un peu délicat de faire une critique d'un produit concurrent ou d'une marque concurrente. J'ai fait le choix de participer à ce forum sans masquer ni mon job ni l'entreprise pour laquelle je travaille... donc je dois garder autant que possible un peu de réserve...la pub comparative étant malheureusement interdite chez nous.
Si je suis sur ce forum ce n'est pas non plus pour vous faire de la pub systématique , mais bien plus de voir ce que vous pensez de nos produits, et apporter quand je le peux, des infos techniques sur nos armes. A bientot.
il y a des experts en balistique qui se manifestent sur le sujet? Qui? Je suis tout a fait pret a écouter un professionnel reconnu du sujet, mais encore faut il que je sache de qui on parle....à part Fabarm conseil, a ma connaissance personne n'a encore fait état de sa profession d'armurier , de balisticien ( pro s'entend) ou de reference unanime en armement......Peut etre certains sont des habitués passionnés des stands, mais si il y a un balisticien reconnu, ça serait bien que je le sache, juste histoire d'écouter ses conseils avec beaucoup d'attention....Pour moi, il y a autant d'ecarts entre un tireur de stand grand amateur de balistique et un pro de cette balistique que entre un amateur de bordeaux et un oenologue...Personnellement je me situe du coté du petit amateur!
idem, sur ce site, du haut de mon petit nombre de messages, je me situe également ici comme amateur "de passage"!
bref, tout celà pour dire que le "modeste" falconet me plait bien!! ses chokes façon benelli me rassurent et sa ligne vieillie plutot bien....Regardez le look que peut avoir un fabarm de 15 ans ( pour qui en croise un!)....perso ( et ça n'est que mon avis perso), je trouve ça franchement moche!
J'ai fait le choix de participer à ce forum sans masquer ni mon job ni l'entreprise pour laquelle je travaille... donc je dois garder autant que possible un peu de réserve...la pub comparative étant malheureusement interdite chez nous.
Merci Laurent pour ce souci de réserve.
Quant à la pub comparative, le problème n'est pas qu'elle soit ou non interdite. L'important est que, dans un espace comme celui-ci, tout en nous informant le mieux possible sur les produits de l'entreprise pour laquelle tu travailles, tu nous reconnaisses la liberté de juger et de faire nos choix sans dénigrer la production concurrente.
Quant à faire de la philosophie de comptoir pour échapper à une véritable confrontation technique visant à comparer trés objectivement deux produits, du style une colonne FABARM, une colonne FRANCHI, une colonne technique batterie, crochets, verrous, etc etc, je peux le faire aussi.
Il vaut mieux avoir été, que n'avoir jamais existé.
PS: Je ne vends rien, ni armes, ni cartouches.
N'en déplaise à ceux qui n'acceptent pas que l'on ne partage pas leur avis.
L'idée de faire une comparaison technique entre un FALCONNET version 2010 et un FABARM me plait bien. Alors je vous propose de faire 50 % du chemin. Quant au ETRE OU AVOIR ETE, il voulait simplement faire une distinction entre la période phare de FRANCHI qui était parmi les toutes premières marques italinennes ( avec une production de l'ordre de 75 000 armes par an dans les années 1970-1975 ) , la faillite en 1992 de cette meme marque et le fait qu'aujourdh'ui la marque ne possède pas d'usine et s'appuie largement sur des sous-traitants pour notamment la production des superposés.
Mais revenons aux produits, ELOS et FALCONNET
ELOS :
CANON TRIBORE PLUS FORE DANS LA MASSE ( ACIER AU CHROME MOLYBDENE )
POLISSAGE EN LONG ( 6 minutes par tube ) ET CHROMAGE INTERNE ( 12 microns )
CHOKE INNER PLUS DE 82 MM DE LONG
GUIDON EN FIBRE OPTIQUE
BASCULE AVEC PROFIL ARRONDI
VERROU DE 29,7 mm DE LARGE EN ACIER FORGE
EPREUVE AU BANC NATIONAL DE GARDONE VAL TROMPIA A 1630 BAR
REVETEMENT TITANIUM DE LA BASCULE
CHARNIERE A RESISTANCE REGLABLE
CROSSE EN NOYER NATUREL PONCE HUILE
PLAQUE DE COUCHE INTERCHANGEABLE ( 6 sabots differents sont compatibles )
BASCULE ENTIEREMENT FAITE SUR CENTRES NUMERIQUE, SANS RECOURS AU BROCHAGE POUR LA FACE TONER, DONC PETITE SOUS-GARDE ET NON LARGE PLAQUE CARREE SUR LE DESSOUS DE LA BASCULE.
BASCULE EN DEUX ELEMENTS ( BASCULE D'UNE PART + SOUS GARDE ET ENTRETOISE EN UNE SEULE PIECE ) : AVANTAGES : MEILLEURE RIGIDITE ET MEILLEURE TOLERENCES.
DEPUIS 2010 TOUS LES ELOS PEUVENT ETRE AVEC MONO DETENTE OU DOUBLE DETENTES.
DETENTE A 8 POSITIONS SUR VERSION ELOS C ( en version mondétente uniquement ).
POSSIBILITE DE MONTER DES CHOKES INNER HP ( achat à l'unité ) POUR TIRER DES BILLES D'ACIER EN CHOKE 1/1-*
@FABARM CONSEILS wrote:DEPUIS 2010 TOUS LES ELOS PEUVENT ETRE AVEC MONO DETENTE OU DOUBLE DETENTES.
Bonjour FABARM CONSEILS,
Est-ce qu'il est prévu d'y avoir une double-détente pour les modèles Nobile et surtout Classis, qui à mon sens, serait encore plus légitime sur un juxtaposé à crosse anglaise?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.