Short Magnum, des différences ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

et merci pour vos réponses :)

@Roy wby wrote:mais les performances sont plus proche de se que l'obtient avec un 270 Winchester dans un canon de 57 cm qu'un 270 Wsm dans un canon de 65 cm :oops:

tu veux donc dire que dans un canon court, les performances sont identiques ??
Roy wby

Message par Roy wby »

Je trouve qu’il y a un regain d’intérêt pour le 375 H&H mag en se moment. On passe peut-être pour des fous aux yeux de certains mais quand tu regardes bien les performances il n’y a pas un si grand écart entre le 375 et le 9.3x62 sur le terrain. Mais c’est vrai que c’est très efficace 8)

@Birdshoot wrote:Bonsoir,

et merci pour vos réponses :)

@Roy wby wrote:mais les performances sont plus proche de se que l'obtient avec un 270 Winchester dans un canon de 57 cm qu'un 270 Wsm dans un canon de 65 cm :oops:

tu veux donc dire que dans un canon court, les performances sont identiques ??

Le 270 Winchester short magnum dans un canon de 65 cm est plus performant que le 270 Winchester dans un canon de 58-60 cm. Se sont les longueurs de canon optimal pour les calibres en question.

Par contre, le magnum tiré dans un petit canon de 51 cm sera au niveau performance beaucoup plus proche du 270 Winchester qui lui est tiré dans un canon long.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

Merci pour tes précisions :)

J'ai vu que le X-bolt en 270wsm à un canon de 58cm, il en tir donc pas toutes les performances du calibre ?? :o
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

Merci pour tes précisions :)

J'ai vu que le X-bolt en 270wsm à un canon de 58cm, il en tir donc pas toutes les performances du calibre ?? :o
Birdshoot

Message par Birdshoot »

pourquoi ils l'ont fait de cette façon ?? u;1k
Répondre