conseil pour chasse à l'approche du chevreuil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

@chassou44 wrote:cependant je voulais quand même avoir confirmation !!

car je pourais avoir l'occasion d'acheter une Toz 78-04M mais de calibre 22Lr

et cette arme là est elle autorisé à la chasse ? si oui à quel type de chasse et

et l'approche de chevreuil est-elle autorisé aussi ?

la voilà en photo en dessous !

Merci d'avance.

Comme il t'a déjà été expliqué plus haut, le .22 LR est INTERDIT pour la chasse des ongulés (traduction : Ongulés = Gibiers à sabots). De plus ton modèle équipé du silencieux est interdit à toutes formes de chasse !

Et si tu veux chasser le Chevreuil à l'approche, prend à minima un .243 Win.

Amicalement, sainthub.
chassou44

Message par chassou44 »

D'accord très bien merci beaucoup !!

donc il vaudrait mieux que je me dirige plus vers du 243 Win que du 222Rem ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Le messieur te dit que le 22LR est interdit à la chasse, et celà sous toute ses formes d'armes (pour les ongulés) !! Bon ça tu as imprimé ???

Aprés on te dit que pour la chasse que tu prévois tu peux chasser avec un calibre au moins égal au .243. Alors on va pas y passer des plombes, tu n'as que l'embarras du choix !!

Cordialement.CHRIS.
Preux

Message par Preux »

Ne chassant quasiment que le chevreuil, j'avais envisagé le 243 W, mais qui est un calibre exclusif chevreuil (et renard)...

Mais la possibilité d'avoir à tirer un cochon ou d'être invité en battue m'a fait choisir le calibre 7X64 plus polyvalent.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ben oui Preux, tu as raison, qui peut le plus peut le moins !! lol !!

Amités.CHRIS.
chassou44

Message par chassou44 »

Ok très bien merci pour vos conseils parce que c'est vrai qu'au niveau carabine je m'y connaissait pas beaucoup !!! et enffet je suis d'accord avec vous le 7x64 est polyvant ce qui est très interressant mais au niveau coût ça doit être plus élevé j'imagine non ?
lemon

Message par lemon »

@chassou44 wrote:Ok très bien merci pour vos conseils parce que c'est vrai qu'au niveau carabine je m'y connaissait pas beaucoup !!! et enffet je suis d'accord avec vous le 7x64 est polyvant ce qui est très interressant mais au niveau coût ça doit être plus élevé j'imagine non ?

:D je vois, que je ne suis pas tout seul !! :x
thehunter

Message par thehunter »

Pour ma part , je suis un peu comme toi et je pense me diriger vers une browning x bolt hunter en cal 270win pour faire de l'approche et battue .

voili voilou :wink:
Preux

Message par Preux »

@chassou44 wrote:Ok très bien merci pour vos conseils parce que c'est vrai qu'au niveau carabine je m'y connaissait pas beaucoup !!! et enffet je suis d'accord avec vous le 7x64 est polyvant ce qui est très interressant mais au niveau coût ça doit être plus élevé j'imagine non ?

C'est sûr que c'est plus cher qu'une 22

Mais tu peux trouver ton bonheur dans l'occasion (style NaturaBuy) en sachant qu'une carabine est rarement "rincée" (contrairement à un fusil), vu le peu de balles en général tirées avec...
domdom57

Message par domdom57 »

bonjour a tous

@Preux wrote:Ne chassant quasiment que le chevreuil, j'avais envisagé le 243 W, mais qui est un calibre exclusif chevreuil (et renard)...

Mais la possibilité d'avoir à tirer un cochon ou d'être invité en battue m'a fait choisir le calibre 7X64 plus polyvalent.

Voila tout est dis 7x64 avec lunette 1,5-6x42 c est l idéal. 8)

A bientot domdom57 :)
Répondre