conseil pour chasse à l'approche du chevreuil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Effectivement, je pense même que la CZ doit être pour notre ami le meilleur choix besoin/budget.
chassou44

Message par chassou44 »

Alors mon choix est la remington 770 en 270W car j'aurais l'occasion de faire des battues ou de rencontrer des sangliers donc je pense qu'en 270W c'est préférable et pour ce qui est de la lunette je vais commencer avec celle qui est vendu c'est à dire une bushnell 3-9x40 et je verrais un peu plus tard pour changer !!
JETTE

Message par JETTE »

Bonsoir,

Ce serait quoi un choix non raisonable???

@+
motutapu

Message par motutapu »

@chassou44 wrote:Alors mon choix est la remington 770 en 270W car j'aurais l'occasion de faire des battues ou de rencontrer des sangliers donc je pense qu'en 270W c'est préférable et pour ce qui est de la lunette je vais commencer avec celle qui est vendu c'est à dire une bushnell 3-9x40 et je verrais un peu plus tard pour changer !!

Si ton choix se porte sur le 270W, je te conseille comme munition la Hammerhead de chez SAKO qui est l'une des plus lourde en 270W à 156 grains et l'une des moins chères également.

Tu devras avant de l'adopter procéder à des essais sur cible pour régler ta lunette à +4 à 100m.

Voici ce qu'ont donnés les essais de groupement avant réglage définitif de la lunette à 100m dans mon canon :

Uploaded with ImageShack.us

La cible est un visuel de C50, le cercle du 9 fait 10cm de diamètre et les 3 balles dans un cercle de 1,5 cm.

Tu vois ce que cela peut donner ?

Si bien sur ton canon stabilise bien la balle.
Preux

Message par Preux »

@JETTE wrote:Bonsoir,

Ce serait quoi un choix non raisonable???

@+

Pour moi un choix non raisonnable, mais tellement fun... :wink:

Un calibre quasi exclusif chevreuil type .243 ou 6.5X57, ce qui impose d'avoir une deuxième arme pour le sanglier, par exemple...

Comme je suis, hélas, raisonnable, j'ai pris une 7X64 :oops:
Répondre