Identification fusil superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

cet après-midi, mon père a sorti de son armoire le fusil qu'il utilisait quand il pouvait chasser, et il est probable que je l'utilise moi, quand j'aurais le permis évidement :)

Je voudrais savoir si vous aviez des information sur ce fusil, d'après les photos ?

Je sais juste que c'est un Zabala Hermanos en 12/70, canons éprouvés à 850 bars, et que les canons font 70cm.

Le fusil à presque 15 ans. Et il avait été acheté à Decathl**.

Voilà les photos:

Etant donné qu'il n'a pas servit depuis plus de 5 ans, avez-vous des conseils à appliquer avant de le refaire fonctionner ??

En vous remerciant :)

Bonne soirée :)
colole

Message par colole »

Salut,

Ton fusil est surement en état de tirer. Pour s'en assurer toutefois, va le présenter a un armurier afin qui fasse un nettoyage en profondeur. Si jamais il y avait un problème, il va le voir de suite. Ça coute pas bien cher.

:wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,c'est un mono détente,ça doit tres bien faire l'affaire pour débuter,tu pourras mème tirer quelques plateaux avec,pour le remettre en route tu regardes les canons et un peu d'huile sur les tourillions et les éjecteurs et ça roule. :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour vos premières réponses :)

j'ai remarqué lorsque je l'avais dans les mains, que la longuesse a un léger jeu, est-ce important ??

Merci :)
goonif

Message par goonif »

salut,le jeu de la longuesse se rattrape facilement,il faut tapoter sur le crochet,fait le pas toi mème car si tu penses à ta belle mere en tapant le fusil est mort. :x :lol:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci goonif :lol:

Je l'emmenerai chez un armurier pour qu'il me le remette en état et verifie tout ça !

Selon vous, il y en a pour combien à peu près ? :oops:

Une autre petite question, les canons sont à 850 bars, donc que des cartouches à plombs ?

Merci :)
goonif

Message par goonif »

re,perso j'ai jamais vu "850 bars"....c'est marqué dessus :?: il est chambré 70 :?:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

L'épreuve la plus basse devait bien être à 900 bars à l'époque, enfin il me semble. Fais gaffe quand même de ne pas mettre des mini magnum ou autres gadgets similaires pour chasser, il pourrait faire la gueule à l'usage.

Cordialement.CHRIS.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

oui c'est écrit dessus, 850 bars, c'est suivi de 18.5. Je suppose que c'est le diamètre des canons. :?
Birdshoot

Message par Birdshoot »

je viens de voir un post de sainthub, qui dit ceci " 850 Bar cruscher (~ 960 Bar pièzo actuel) " ?? :?
Répondre