Conseil pour le ball trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
lemon

Message par lemon »

Hier samedi,

Jai fait un concour en fosse (Tir au haut vol à Arles),

Petit concour sur 50 plateaux,

2 tirs d'entraînement sur 10 plateaux:

Ière série 8 sur 10

2ème 9 sur 10

concour :cry: pas terrible

20 sur 25

21 sur 25

je tir de la Fob maîtrise, 3/4 et full avec mon browning sporting,

Je remarque que si mon plateau n'est pas cassé du premier coup, je le rattrape que 2 fois sur 10 :cry: il est rare que je le rattrape (Comme dans dans n'importe quelle fosse d'ailleur :x )

Faudrait il pas, que je remplace le full par le 3/4 :?: et le 3/4 par le 1/2 :?:

le full fait t'il une gerbe régulière avec la maitise :?:

serait il péfèrable de mettre 3/4 et 3/4 :?:

Les cartouches restantes de la saison dernière, sont elle aussi bonnes que celles de l'année :?:
goonif

Message par goonif »

salut,ça vient pas de la cartouche,ni des chokes,à la fosse c'est 3/4 plein ou 3/4 partout quelque soit le fusil,je pense que ta position de départ n'est pas au point,pense à regarder si tu es en face de la ligne en fermant l'oeil gauche,ensuite leve les deux yeux(ouvert) au dessus de la bande sans bouger ta joue pour voir sortir le plateau plus rapidement,attention de ne pas regarder le fusil ,généralement c'est le plateau qu'il faut voir :x attention à ta main gauche que je trouve un peu en avant ce qui empeche de monter dans le plateau. :wink:
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:salut,ça vient pas de la cartouche,ni des chokes,à la fosse c'est 3/4 plein ou 3/4 partout quelque soit le fusil,je pense que ta position de départ n'est pas au point,pense à regarder si tu es en face de la ligne en fermant l'oeil gauche,ensuite leve les deux yeux(ouvert) au dessus de la bande sans bouger ta joue pour voir sortir le plateau plus rapidement,attention de ne pas regarder le fusil ,généralement c'est le plateau qu'il faut voir :x attention à ta main gauche que je trouve un peu en avant ce qui empeche de monter dans le plateau. :wink:

:D Merci

coi;k c'a vient du bonhome ! :x
chris14

Message par chris14 »

@lemon wrote:@goonif wrote:salut,ça vient pas de la cartouche,ni des chokes,à la fosse c'est 3/4 plein ou 3/4 partout quelque soit le fusil,je pense que ta position de départ n'est pas au point,pense à regarder si tu es en face de la ligne en fermant l'oeil gauche,ensuite leve les deux yeux(ouvert) au dessus de la bande sans bouger ta joue pour voir sortir le plateau plus rapidement,attention de ne pas regarder le fusil ,généralement c'est le plateau qu'il faut voir :x attention à ta main gauche que je trouve un peu en avant ce qui empeche de monter dans le plateau. :wink:

:D Merci

coi;k c'a vient du bonhome ! :x

Salut Lemon,

Comme dans 98% des cas....c'est le bonhomme et pas le matos :wink:
Preux

Message par Preux »

@lemon wrote:c'a vient du bonhome ! :x

Je m'en doutais... :lol:

Mais je n'ai pas osé l'écrire, de peur de me faire bannir...

m1;dr
JETTE

Message par JETTE »

lemon wrote:
2 tirs d'entraînement sur 10 plateaux:

concour :cry: pas terrible

20 sur 25

21 sur 25

Ben moi je dis que 21/25 on peut pas dire qu'il faut se cacher.

C'est vrai quoi 84%, partout ailleurs on en serait fière...., mais à la Fosse!!!

@+

Répondre