balle type brenneke calibre 36 soit 12mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

bah je sais pas trop comment ça se passe en seine et marne ni comment il faut proceder donc je vais me renseigner a la fede mais avant il le faut la bonne carabine lol je vais essayer d'en trouve une comme tu dis et tu me donneras tes conseils :mrgreen: mais par contre ça change quoi ?
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

ah ouais c'est vrai que ça peut vraiment aider je vais focaliser mes recherches sur cette carabine la alors si tu dis qu'elle est bien je te fais confiance :x et sinon ces modifs la on peut les faire sans avoir de vrais competences d'armurier ou justement il faut le faire faire?

et la TOZ 78 se fait en calibre 22 mag parce que je ne trouve pas :oops: :cry: e
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

et toi tu me conseille d'opter pour une 22mag?
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

ouais j'ai regarde j'ai le droit bah ça serait pas tout le temps mais quand je m'en servirais il faudrait sa soi efficace et le 22lr ça fait leger quand meme! il y a eu un ancien topic dessus avec un webmaster du site mais c'etait pas tres clair soi disant on aurait le droit de tirer toute l'année le ragondin donc je trouve ça bizarre
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

c'est vrai que la stinger a l'avantage d'etre chemisée pour certaines munitions et certainement plus performante!merci pour ton lien j'ai ete regarder et c'est vrai que le rapport qualité prix à l'air d'etre vachement interessant :P ces carabines ont l'air vraiment pas mal ! et pour ce qui est des balles il faut des tetes creuses comme tu l'as mentionne dans un de tes mess? :oops: je connais vraiment pas grand chose heureusement tu as la parce que je crois je n'aurais pas fait le bon choix :lol:
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

merci de ton aide pour le choix de la carabine et des munitions c'est vraiment sympa!

http://en.wikipedia.org/wiki/Ratshot

tiens si tu pouvais regarder la balle avec du plomb elle est vraiment special je trouve je ne sais pas si tu as deja teste!sinon le ragondin tu as le droit d'y aller toute l'année toi?
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

ouais c'est vrai que ça peut faire une journee bien sympa au ragondin mais le probleme c'est que quand tu en tires un au fusil tu ne les vois plus lol faudrait j'aille voir l'armurier pour savoir s'il n'a pas de bonnes occases a proposer! ça fait longtemps que tu chasses le ragondin?
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

moi je ne suis pas un fan du 22 mag le lr suffit bien bien pour des ragondin pleinne tete pas de suocis peut importe la balle le seul truc attention au garde :cry: j'habite a coter d'une foret domaniale je doit faire tres attention!!!! sinon pour repondre a la breneke en 12 mm sert a rien groupement trop mauvais sais jamais ou ça tir il faudrai déchoquer le canon qui sont souvent assez serré!!

moi la 12 mm me sert beaucoup a la grive cette hiver encore fait c preuve une bonne approche discrete habit camouflage et c bon, 20 mettres ça les tue bien avec des tunet ou mary arm en num 7
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

à cent cinquante metres ça commence a faire des tirs vraiment sympas lol et surtout precis je dirais mais bon je commence a connaitre ton talent ( blog et connaissances precises :D ) j'en ai deja fait un a la 12mm je peux juste dire qu'il ne faut pas avoir de salir les mains pour le finir ... de la daube mais bon il passait trop pret
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

oui avec cet équipement la 50 pas dur.

pourquoi pas une 222 plutot que le 22 mag assez rare?

plus de choix de balle moins sensible au vent et moins de prob d'expension si tu les tir dans l'eau et en plus si lors d'une des tes approche au ragondin tu croise un renard tu peut te permettre de le tirer simpa pour le petit gibier :)
Répondre