@chasseur basque wrote:D'accord avec toi preux quand il faut former un seul chien.
Ensuite je vais t'expliquer mon cas(notre cas)
Depuis toujours mon pere a eu 2 ou 3 setters, donc pour dresser un jeune chien on ne fait rien d'extraordinaire, on lui apprend a obéir c'est sur.
Mais pour la chasse il apprend avec les grands sur le terrain, dés que le jeunes a 5 mois environ , nous le sortons avec les autres et en avant c'est parti, il cour avec eux(pas trop longtemp au début) puis une foi la chasse ouverte il voit quelques faisans, perdreaux puis ensuite les dames bécasses
; il s'intéréssent et commence a bien chasser , il prend exemple sur les grand et a force le chien comprend le systeme.
Sa a toujours trés bien fonctionner. Cet année un jeune que nous avons c'est métamorphoser en peut de temps car il a vu beaucoup de bécasses et on a passer une superbe saison , a 10 mois il nous a trouver des bécasses(il faut voir ou) il bat un territoire énorme et un arret ferme , il faisait le travail d'un chien de 5 ans presque.
Apprendre a un jeune chien avec des plus vieux c'est un gros avantage!
Tu as raison aussi !
Preux, parle un peu d'un dressage d'une quête allongée proche de la GQ et en croisées