Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je viens de prendre le temps de lire tout les récits de ce sujet.
Il me semble que cela nous permet de ne pas rester enfermé dans notre méthode mais d'échanger et de pouvoir etre, peut etre, influencé par certaines pratiques.
Ce qui est sur, c'est que nous adorons tous nos chiens vu le temps que nous passons à les "dresser".
LEMON, pour ce qui est de la canne à peche, tu as sans doute raison puisque tu le dis.
Je te signale juste qu'on ne dresse pas des chiens de cirque et que si tu à pris le temps de me lire j'ai du mal m'exprimer.
Pour ma part , la canne avec la bécasse au bout de la ficelle ne me sert que une à deux fois maximun sur des chiots de 2 à 3 mois.
Aprés c'est terminé parceque les chiots essaient d'attraper l'oiseau et au bout de trois ou quatre echecs ils comprennent et ça leur déclenche l'arret.
Donc aucune utilité de répéter cet exercice et en plus cela permet de "marquer"le chiot qui doit chasser pour son maitre.
La seule vérité incontestable, c'est qu'il faut leur montrer un maximum de gibier.
par rapport a ton dernier post un trés bon chien de chasse peut il étre un trés bon chien en gt en ayant assimiler le sef. je te demande ça car je suis en plein dedans
sachant que le cabot a déja 5 ans bientot 6. n est il pas trop tard pour démarer une carriére en gt.
6 ans, ça me paraît tard, d'autant que le dressage au SEF en GT est le point crucial. Le chien a déjà pris des habitudes bien ancrées et il est à un age proche de la mise à la retraite en compétition...
D'autre part, a t il la pointure compétition ?
C'est très difficile à dire sans l'avoir vu en action sur le terrain...
La qualité d'arrêt et celle de trouveur sont nécessaires, mais pas suffisantes.
Il faut un plus pour faire un chien de field...
Le plus simple est de montrer le chien à un professionnel de ta région et de lui poser la question avec un essai sur le terrain....
ça y est c est fait il est chez jp lambel depuis 15 jours (y m a fallut arreter de fumer)
bon pas mal de mauvaise habitude, remonté d émanation trop rapide sur gibier. apparament il me la canaliser il le fait couler a la botte pour le sef il le tiens presque.
sinon d aprés lui il a tout allure,trouveur,bonne prise de terrain
d aprés lui il a sa place en field je voudrai au moins le faire trialer. mais j ai du mal a comprendre les conditions pour ça au niveau du gt pour un bf.
Pour obtenir le titre de Trialer il faut, en GT, 2 classements à l'EXC et un TB en exposition, en tout cas pour les setters anglais.
Pour les BF, il y a sur le forum quelques experts de cette race qui se feront un plaisir de te donner des précisions.... à moins qu'il(s) n'ai(ent) pas fini de fêter l'accession de l'ASM en demi finale du Top 14
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.