protection auditive

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om tout le monde

je recherche une protection auditive pour la chasse mais je ne veux pas de casque.

pourriez vous me conseillez un produit que vous auriez tester par vous meme ou vous auriez entendu les bien faits.

merci d'avance a vous de jouer :wink:
chris14

Message par chris14 »

Salut Quinquin,

J'ai des bouchons "Sonic II", ça marche pas mal pour la chasse, tu entends bien les bruits ambiants et la protection est bonne quand tu ne tires pas 150 cartouches ds la journée , par contre ça fait un peu mal aux oreilles je trouve .Pour le trap, il vaut mieux préférer un bon casque qui protège bcp mieux.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Quinquin, tu as le Napier pro 10 chez Roumaillac,et je pense que cela correspond à ce que tu recherches,je l'ai testé au ball trap, c'est moins efficace qu'un casque anti bruit, mais pour la chasse, je pense que ça va le faire, car ça laisse passer les bruit sauf les bruits puissants, pour la pratique du ball trap c'est juste , mais pour la chasse je pense que cela devrait aller.Par contre il est passé de 35€ à 59€ :evil: quelle honte :twisted:

Et aller Bordeaux!!! :oops: car ça pas fort en ce moment :shock:

A+
Chasseur-Blanc

Message par Chasseur-Blanc »

Je sais qu'il existe des bouchons qui te laisse entendre les bruits ambiants (Gibiers,Chiens etc etc) et sa te supprime le bruit du coup de feu. Par contre il y a plusieurs types de produits plus ou moin bien si tu veux un bon produits efficase Il faut payer un peu plus chère.
quinquin

Message par quinquin »

merci pour vos reponses et chasseurs blanc qu'appelle tu plus cher et quel produit ?
quinquin

Message par quinquin »

je suis alle voir la protection sonic 2 pas mal mais les utilisateurs comme chris se plaignent de la gene occassionnee.

l'autre modele le napier ne m'emballe pas voila si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

merci :wink:
thehunter

Message par thehunter »

je pense qu'un bon casque n'est pas négligeable pour le Ball trap ;

Apres pour la chasse , les bouchons qui vendent sont a peu pres tous les memes ,

apres c'est sa tenue et sa souplesse qui font la difference..
Webmaster

Message par Webmaster »

Perso j'utilise des bouchons type stop gun à la chasse, surtout pour une oreille devenu sensible à cause des coups de feu... Ca va bien!
quinquin

Message par quinquin »

merci web mais les stop gun tu les reutilise a chaque fois ?

ou je peux en trouver ?

meme probleme que toi une oreille deficiente voir pas terrible alors je vais essayer de limiter les degats

merci d'avance

:wink:
lemon

Message par lemon »

:wink: faites attention !

je me suis abîmer le tympan coté droit, à force de tirer au fusil sans protection et ce n'est pas réparable (des petits nerfs détruits par les détonations)
Répondre