Où chasser dans le 34 ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lavocat

Message par lavocat »

Ça dépend, Juillet maxi.

Après c'est selon les ACCA celles où je chasse délivrent des cartes aux habitant ou aux ayant droit pratiquement tout le long de la saison.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Et pour ceux qui sont étranger à la commune y ont droit aussi ??

parce que comme je sais pas la commune ou je vais atterir, si y a pas d'ACCA ...
foulque34

Message par foulque34 »

Salut Birdshoot

Je t'ai envoyé un MP....fais moi signe.........

Il n'y a pas que des ACCA dans l'hérault,il y a beaucoup de chasses communales classiques si je puis dire,c'est peut être plus simple d'y rentrer ! ( que ce soit pour la terre ou l'eau ).Il y en a même dans lesquelles tu peux faire et la terre et l'eau,c'est pas pour autant qu'elles sont plus chères en plus !

Mais il y a aussi un quotat "d'étrangers" comme dans les ACCA,plus ou moins important selon la taille de la société de chasse en terme d'adhérent et de superficie aussi.(si toutefois tu veux adhérer à une société où tu ne résides pas )

Le mieux est de te renseigner le PLUS VITE POSSIBLE pour ne pas rater la prochaine saison qui arrive.

D'aprés mon expérience voici des prix moyens pour des chasses communales classiques:

- personne résident dans la commune de chasse : de 30 à 90 euros.

- personne extérieure à la commune de chasse : de 150 à 300 euros.

Il existe sinon des chasses commerciales privées,mais là les prix sont de l'ordre de 1500 euros minimum......jusqu'à des dizaines de milliers d'euros notamment pour des chasses aux gibiers d'eau,mais plutôt vers la Camargue.

Bye.

Bonne chance :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

merci pour tous ces renseignements foulque34 :)

toi, tu penses que je peux attendre jusqu'à quand au maximum ??

Merci, A+ :)
foulque34

Message par foulque34 »

Disons que dans toutes les sociétés où j'ai chassé,les cartes se distribuent grand maximum 15 jours avant l'ouverture.

Mais je te conseille vivement de te renseigner au plus vite,mieux vaut tenir que courir.......

Dés que tu sais où tu emménageras,prends une carte de la région et repère plein de villages alentours,ensuite avec ce que je t'ai envoyé,tu n'as plus qu'à téléphoner et poser tes questions.
sainthub

Message par sainthub »

@l'avocat wrote:Pas de soucis, 90% sont des ACCA, tu risque juste d'être soumis à un droit d'entrée la 1ère année.

Tu a aussi les ACM.

Sinon on est dans le sud en discutant un peu tout s'arrange 8)

Dans les ACCA, le droit d'entrée est STRICTEMENT INTERDIT.

Amicalement, sainthub.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour les infos :)

@foulque34 wrote:ensuite avec ce que je t'ai envoyé,tu n'as plus qu'à téléphoner et poser tes questions.

Il y a pas les numéros de tel, y a que les adresses :oops:
foulque34

Message par foulque34 »

Oui je le sais,mais en passant par les pages jaunes avec le nom et l'adresse t'auras le téléphone et au cas où,s'ils ont un portable,il faudra te déplacer à la fédé ( et j'insiste sur le fait de s'y déplacer plutôt que par mail.....),et eux te donneront ce numéro :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

D'acc merci beaucoup :) :)

J'appelle lundi matin :)

A+ :)
lavocat

Message par lavocat »

@sainthub wrote:@l'avocat wrote:Pas de soucis, 90% sont des ACCA, tu risque juste d'être soumis à un droit d'entrée la 1ère année.

Tu a aussi les ACM.

Sinon on est dans le sud en discutant un peu tout s'arrange 8)

Dans les ACCA, le droit d'entrée est STRICTEMENT INTERDIT.

Amicalement, sainthub.

C'est vrai, mais un des articles du Ri type prévois que pour bénéficier du tarif 1 ( résidents ou propriétaires) il faut avoir habité un certain nombre d'années dans la commune où l'on souhaite prendre la carte , en fait amener la preuve de paiement d'une des taxe locale.

A défaut on se voit appliquer un autre tarif et ce pendant plusieurs années ( 4 si je ne me trompe) donc droit d'entrée ou tarif " demi étrangers" c'est kif kif :(

Heureusement beaucoup d'ACCA n'appliquent pas cet article c1:lap
Répondre