@sim09 wrote:@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,
Non seulement la critique n'atteint pas le moral des supporters de l'OM, mais elle les renforce.lol !!
Chacun des intervenants a son "champion" ce qui est bien naturel, et il faut faire la part des choses dans le foot (le rugby aussi dans une moindre mesure) entre ce qui reste du "sport" et ce qui est du business.
Le "sport", tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, est plus la "vitrine" d'un pan entier du commerce des produits dérivés, de type textile, chaussures, parfums, téléphonie,jeux vidéos,équipements pour le pratiquant de sport lambda, etc....... C'est un support trés porteur, surtout au niveau des jeunes qui sont les principaux consommaterus de ces produits. Ceux qui ont des gosses savent de quoi je veux parler. Qui de nous n'a pas était confronté aux désirs des gosses d'avoir la même marque que Ribéry (non pas sur la figure) sur le dos!! Mdr !! Alors on peut faire tous les amalgames que l'on veut, les joueurs étrangers, les bronzés, les Français non de souche, celà reste de la prose à connotation franchouillarde, voir raciste primaire. Dans notre monde, c'est seulement une question de survie que de s'adapter au système, même si celui est critiquable.
Alors il faut un champion de France, juste un, cette année c'est Marseille !!
Cordialement.CHRIS.
Je veux pas paraitre raciste ni méchant, mais un petit chinois qui connait pas sa géographie te situerais la France en Afrique, tellement ya de blacks. Pis ces mecs la se sentent tellement "francais" qu'aucun chante la marseillaise ( je sais ca reste un détail, mais c'est pas normal ). Le foot est pourri, le foot français en particulier, je le dis et j'assume !
c'est pour ca que Raymond doit partir.......................il dénature au milieu
moi je verrai bien Jeannot
:pingou:in