longueur de canons

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

moi je chasse la becasse avec canon de 71 un peut chiant chez moi tu accroche partout kan je prend le fusil du copain canon de 61 ou 60 ça va super et il monte mieux a l'epaule en plus. si tu chasse des grande foret de pin ou grande foret domaniale de grand chene où tu a pas de merde ça sera mieux 71 tu sera plus polivalant si tu chasse un peu de tout. racheter d'autre canon c tres cher coi;k et je me suis renseigner pour mon semi auto alors si tu a un superposé ça doit etre alucinant
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

pour répondre a chris sur la photo du browning c'est gagné, c'est bien celui là! j'allais justement le prendre en photo mais pas la peine donc !!!! par contre je vais de ce pas mesurer le canon. car comme je disais il a était coupé et donc, les chokes y sont passés même plus de cones de raccordement. entierement lisses. je ne connait l'age exact mais vu le poids il doit dater !!! faut de bons bras... :x :x :x
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

donc pour la longueur du canon, je l'ai démonter pour mieux mesurer et il fait 60 cm pour un poids de 3.700kg. par contre j'ai essayé de tiré des 28 grammes et la cartouche ne s'eject pas, elle reste en travers. donc, je ne dois pas tiré de 28 grammes ou existe t'il un autre moyen?

merci.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

elle ne s'ejecte pas car il ni a pas assez de poudre bruler donc pas assez de gaz a recuperer pour ejection rechargement essaye des 32g ça devrai allez :)
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

je me douter que c'etait un truc comme ca mais je ne pourrais pas tiré ces cartouche là alors? bon tampis. merci. pour la mesure, j'ai démonter le canon, mais je mesure a l'endroit ou la cartouche s'ouvre ou carrément au niveau de là ou elle percute?
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

a l'entrée de la chambre : 63cm

a la sortie de la chambre : 57cm

quelle est la bonne mesure d'apres vous?
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

j'ai un 71 cm donnée browning il semblerai que ce soit a la sortie de la chambre quand je mesure
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

de toute facon, 57 ou 63 cm ça ne doit pas faire d'énorme differences, ce qui me chagrine, c'est que j'ai un stock énorme de 28 grammes car je ne chassais qu'avec ça par le passer car j'avais un superposé, je vais etre obligé de les revendres ou de les échangés a moins que vous connaissiez une combine pour qu'elles arrivent à s'éjectées.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

la combine qui marche bien c de les recharger a vec un peu plus de poudre( charge de 32 dans une 28 ça te fait en gros les super speed de winchester mais en petit chargement plomb. pas homologué cip mais aucun soucis deja fais et tirer dans un browning gold fusion ki n'est pas tout en acier boitier en alliage et aucun soucis d'usure , d'ejection ou autre supression et c une combine bien connue) mes peu de personne ont le matos, le mieux vend les au stand de ball trap le plus proche ou alors sur naturabuy tu te fait moins chier et tu gagne du temps t,1;op
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

oui car pour le matos, je n'est pas mais pour vendre, ca il n'y as pas de soucis c'est mon dada je te vendrais du sable aux africains !!!!!!!! merci du conseil

et vu la longueur du canon, de la dispersente serais plus adapté pour les sous bois non?
Répondre