longueur de canons

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

galochon , je ne trouve pas ton post dans verney caron, ni ton psudo dans les auteurs... envoie moi le liens si tu peux. merci.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Salut Laurent et aux autres,

Regardes sur l'éclaté ci dessous, tu vas voir la bague en question.

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

re bonsoir,

Clique sur l'éclaté pour l'agrandir.

CHRIS.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

le faite de changer la bague te fera tirer de la 28 grs , le seul hic tu vas fendre la longuesse du devant lorsque tu tireras des grosses charges comme la 36 ou 40 grs .

j'ai eu 2 auto 5 par le passé , un chambré 70 canon de 81 cm full choke et un autre chambré 76 canon de 81 cm full choke .

a+
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Excuse moi je me suis mal expliquer, tu vas au sommet de cette page, tu as index du forum, tu tapes "armes de chasse" tu verras Verney-Carron, tu clics et ça t'ouvres la page

que tu cherches, ça te rendras service il y a pas mal de réponses sur le sujet, semi auto 3

coups.

au plaisir.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Concernant le remontage du canon,autour du tube magasin tu mets d'abord le ressort puis sur ce dernier l'anneau qui est une bague de compression LA PARTIE CHANFREINEE

VERS L'AVANT(c'est elle qui serre la bague en bronze pour freiner le recul du canon),ensuite vient la bague en bronze(à voir dans quel sens on la tourne selon que l'on tire des charges lourdes ou légères),ensuite le canon puis la longuesse et enfin le bouchon qui se visse et qui tient le tout ensmble.

Dans une intervention précédente un internaute dont j'ai oublié le nom pense que la gerbe d'un canon court couvre un cercle de 1m à 15m de distance,il est loin du compte car c'est une performance que même un canon rayé ne réalise pas.Un canon lisse dont la longueur est comprise entre 60cm et 80cm va donner à 15 m une gerbe dont le diamètre ne dépasse pas une quarantaine de centimètres(variable selon la munition).Pour obtenir plus grand,il faut employer des dispersantes:disco ou cubique.

le défaut de ces plombs non sphériques est qu'ils perdent vite leur vitesse et blessent plus qu'ils ne tuent.Il y a longtemps que je les ai éliminés pour cette raison.

Bonne chasse.









Plus le canon est long,plus le gibier est près.
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

sur quel site as tu eu le plan d'assemblage de l'auto 5 s'il te plait chris? pour eviter que la longuesse ne se fissure je rechangerais la bague de sens tout simplement. merci pour ces explications.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

salut Laurent.

Je te met le lien qui peut rendre service à pas mal de monde, dans la mesure où l'arme est répertoriée.

Cordialement.CHRIS.



http://lapetoire.free.fr/pages/Armes_epaule_mod.htm
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

merci chris, et donc, la bague a inversée est bien la 36?
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

j'ai essayé mon browning hier et meme en inversant la bague, les 28 g reste en travers de la culasse MAIS pas tout le temps, je pense donc qu'il lui faudrais un trés bon nettoyage par un armurier, vous ne croyais pas? ou si j'enlever carrément la bague... je risque de tout cassé non?
Répondre