bande ou pas ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
allience

Message par allience »

Bonjour,

je commence le ball trap.

Je viens de recevoir mon fusil, un bon fusil, mais je reste un débutant (une dizaine de série de tirée).

J'ai un record personnel à 13/25 ce matin à la FU.

Certains pleureraient avec ce résultat, mais je viens de passer le stade 1 sur 2 et j'en suis tres heureux !! yah:ou !!

Bon j'en viens à ma question:

J'ai de la bande sur le fusil, d'apres les tireurs du stand, qui m'ont mis 2 pieces de monnaies en début de bande, je vois la base du guidon, c'est tres bien.

Je souhaite chasser avec le même fusil (saul la bécasse pour ceux qui suivent l'histoire :lol: :wink: ), faut il aussi de la bande à la chasse??

J'ai l'impression que je serai plus à l'aise avec moins de bande, plus fin quoi, donc avec un peu plus de pente à la crosse.

Voilà je souhaiterai votre avis sur le sujet.

Que me conseillez vous....l'armurier m'a dit de tirer quelques cartouches avant de finir de conformer le fusil.

Merci.
Xav13

Message par Xav13 »

Bonsoir tous dépend comment tu tire. Si quand le plateaux sort tu le tire dans l'alignement sans le voire ou si tu le met sur la bande avant de le tirer afin de le voire.
goonif

Message par goonif »

salut,voir de la bande fait tirer plus haut,si à la FU ça peut te servir.... sur un traversar tu tireras vraisemblablement au dessus,encore faut-il le vérifier en ciblant le fusil à l'épaulée,chacun a SA conformité,l'armurier a raison de dire d'attendre,autrement faudrait bouger la crosse tous les 15jours en suivant tes évolutions;la fosse c'est bien pour le laché du coup,mais faut aussi faire du compak avant d'attaquer le parcour. :wink:
allience

Message par allience »

@goonif wrote:salut,voir de la bande fait tirer plus haut,si à la FU ça peut te servir.... sur un traversar tu tireras vraisemblablement au dessus,encore faut-il le vérifier en ciblant le fusil à l'épaulée,chacun a SA conformité,l'armurier a raison de dire d'attendre,autrement faudrait bouger la crosse tous les 15jours en suivant tes évolutions;la fosse c'est bien pour le laché du coup,mais faut aussi faire du compak avant d'attaquer le parcour. :wink:

Bonjour Goonif,

j'ai bien compris, J'en déduis que tu ne vois pas de bande sur ton fusil, c'est bien ça ?

....d'aillleurs ce matin j'ai raté presque tous les traversards...ceci explique peut etre cela ....malgré mon faible niveau.

(au fait j'ai trouvé la pate d'aluminium... merci :wink: )
Xav13

Message par Xav13 »

on peut tirer avec de la bande au compak et au parcours.
goonif

Message par goonif »

re,normalement tu n'as pas assez de pente,tu peux compenser en reculant ta main gauche vers la bascule,ça donnera plus de stabilité au controle du plateau,ensuite faudra savoir pour l'avantage,en regardant si tu loupes les droites ou les gauches,pas assez d'avantage fait tirer à gauche(droitier).

en tout cas bravo pour tes scores,je pense que sauf gros défaut et tres visble au tir,il ne faut rien toucher avant 15 à 17/25 de moyenne,et plus on monte et plus c'est dur de gagner des plateaux,ensuite tous les 5 ans à peu pres. :wink:
Xav13

Message par Xav13 »

C'est pas derrière un ordit que l"on peut te donner des conseils sur des traversars. On ne peut le voir que sur le terrain
goonif

Message par goonif »

salut,t'as l'air calé xav13 derrière ton ordi,tu vas pourrir tous les posts seulement derriere ton ordi,pour ça on avait déja alexis 43,à moins que ça ne soit le mème :roll:
Xav13

Message par Xav13 »

Bonsoir je ne veut pas POURRIR les posts mais être réaliste. Le ball trap est un sport très complexe car personne n'a le même tire alors donner des conseils sans avoir vu le plateaux tiré est très difficile voir impossible.
goonif

Message par goonif »

salut,donc on ferme la rubrique ball-trap sauf pour toi et pour parler de quoi :x
Répondre