Cartouche 14mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Avec du 8, grives, merles au poste de préférence, ou au long des haies si tu es bon tireur,

le 7, geais, pies au rappel.

Ne pas sous estimer ces petits calibres ce ne sont pas des jouets.

Bonne chance.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Tout à fait d'accord que pour un achat il vaut mieux prendre un 20 ou 28 s'il ne recherche pas trop la finesse de l'arme, le 20 l'emporte pour la polyvalence .

Je répondais pour la cartouche 14mm je pense être dans la logique pour ma réponse.

A plus tard
michel66

Message par michel66 »

je l'ai vu ce baikal superposé monodetente, mais en 410/76

un peu surpris aussi par le poid, malgré la finesse des tubes m'enfin c'est baikal aussi :D

j'aurai pas mon Harrington & R. j'me serai bien laissé tenté
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Avec Baikal la robustesse est au rendez vous, si les tubes sont fins ça le rend agréable à l'oeil.

Au plaisir.
chasseur54

Message par chasseur54 »

la 14mm peut servir pour la mise a mort au piegage...
galochon

Message par galochon »

bonsoir,

Un bon gourdin aussi, c'est silencieux et économique

tapes fort, au plaisir.
Nikolai Richtofen

Message par Nikolai Richtofen »

Quel qu'un a-t-il déjà essayé les palombes avec un 14 mm ? Si oui à quelle distance ?
Bip-bip

Message par Bip-bip »

j'ai eu l'occasion, au poste, a moins de 15 m, pour une palombe bien posée (de face ou de dos) ça vas trés bien avec du plomb de 6... a moins de 10 mètres, ça fait du pâté, a plus de 16-18 mètres, je prend le calibre 12 avec la charge adaptée...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@OLERON wrote:@chasseur54 wrote:la 14mm peut servir pour la mise a mort au piegage...

J'ai toujours été perplexe pour la mise à mort d'animaux piégés, à l'arme à feu.....

à cause des résidus de poudre et des odeurs que ça laisse,si c'est un collet dans une coulée,ça pose pas de problème,on change de coulée,mais si c'est une cage-piège dans un endroit aménagé.... :? :? :?

:wink:

Bonjour,

j'ai tué pas de mal de nuisibles dans des cages pièges à l'aide d'une 8mm ou d'une 9mm à bout portant, cela ne pose aucun problème.

Cordialement.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

avec un peu d'habitude et de patience les tirs se font à un ou deux centimètres du crane de l'animal, aucun ricochet n'est à craindre le canon de l'arme étant à l'intérieur de la cage. C'est le moyen le plus rapide pour épargner des souffrances à la bête, la mort étant instantanée. Les piégeurs agréés que je connais utilisent tous cette méthode.

Cordialement.
Répondre