Je te conseille de relire se qui est écrit en dessous
@Roy wby, ailleurs à wrote:Je n’habite pas dans ta région mais dans le nord-est. Partager la viande c’est valable uniquement dans les chasses ou on est beaucoup d’actionnaires et ou l’on tue peu de gibier
Chez nous cela fait longtemps que dans les grandes chasses on vend notre gibier et nous n’avons pas de baisse des populations à cause de cela. Dans les petites chasses par contre cela se pratique encore.
Tout d’abord la vente de la viande permet de payer une partie des locations et par conséquent de légèrement diminuer le prix des actions de chasse même si le prix du kilo de gibier est très bas à l'inverse du prix des actions
Et puis, il faut être logique quand tu pratiques sur un territoire ou il se tue chaque année entre 250 et 300 sangliers, une cinquantaine de grands cervidés et plus de 80 chevreuils, je me voit mal partager tout cela entre 40 actionnaires
En étant raisonnable, cela ferait plus de 9 grands animaux en entier par chasseur
En sachant que beaucoups on plusieurs actions donc cela ferait encore plus de venaison
Il y aurait beaucoup de perte et ce n’est plus un congélateur qu’il faudrait mais une chambre froide de professionnel et un appétit d’ogre
Donc autant le vendre.
Moi la viande ne m’intéresse absolument pas, d’ailleurs je n’en mange pratiquement pas dans la vie de tout les jours
Pour l’instant, je la donne à un ancien mais le jour ou il disparaîtra je me demande comment je vais faire
Au faite, toujours partant pour venir me mettre un coup de pied au c*l