@Barragnas wrote:Je sais Preux, mais il y a des "mentalités" parfois étranges et il faut parfois bousculer les habitudes. Il y a un an, on a réussi avec quelques membres de la société à instaurer le tir d'été malgré de nombreuses réticences. On a en tout 5 brocards à tirer sur juin et juillet (25 bracelets pour la société durant la période de chasse). Je ne vais pas m'étendre mais c'est assez compliqué. Je crois que la méconnaissance de l'espèce (qu'on chasse depuis seulement une dizaine d'années), et de sa gestion, est à la base de ce semi-refus de voir cette chasse s'instaurer. Certains y voient une espèce de "jalousie", mais je refuse de croire qu'un tel sentiment puisse exister entre chasseurs d'une même société...
Hélas, je connais le problème...
J'ai la chance de pouvoir pratiquer en Alsace, où ce mode de chasse est traditionnel de longue date.
J'avais parlé d'instituer le tir d'été (affût et approche) dans ma société de chasse en Seine et Marne, en me proposant comme "guide de chasse"
pour ceux que ça interesserait...
J'ai cru que j'allais être lynché
. Il y a même un chasseur qui est monté sur la table pour mieux m'engueuler, pour dire que "ça créérait des jalousies" et "où va aller la viande?"...
Inutile de dire que je n'ai pas insisté.