quel calibre choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Aprés ce petit moment de détente, diversement apprécié, lol , pour en revenir à ton point rouge, c'est un point rouge "basique" et compte tenu de l'arme, la BRNO (CZ) l'ensemble vaut 600€ maxi. Enfin moi j'en donne pas plus.

Cordialement.CHRIS.



P.S. Avec 50 ou 80 cartouches, "l'usure" est la même, c'est à dire inéxistante.
baltik02580
Messages : 25
Inscription : 18 mai 2010 07:52

Message par baltik02580 »

ok merci pour info je suis pas loin de l'anciene capitale et le vase ji suis pour rien u;1k
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le GG c'est un gars trés "culturé" !!!! Mais où va-t-il chercher tout celà le gars des montagnes ??

Cordialités du soir.CHRIS.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

re bonsoir,

Putain les anciens de la classe douze ?? Il en reste encore avec votre pastaga des montagnes ??? Gardes moi un litre, quand je vais à Olloix je passe le chercher !!!!! Un sacré élixir de jouvence ton truc !!!! Pour l'oral du bac je sais pas, mais dommage que tu passes pas la philo (enfin je pense) car y'a de la matière à discussion !!! lol !!!!

Je voudrais pas être à la place du prof !!! Ou alors avec une forte prime !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

re bonsoir,

J'y passe bien trois ou quatre fois par an en général, quand je suis parti pour faire des photos (en amateur), il y a des coins pas mal vers chez toi. J'ai fais quelques photos pour des sites web, sur Cournols, les gorges de la monne, l'église d'Olloix, et quelques autres lieux remarquables, etc...... ça ressemble énormément à chez moi, en plus haut, mdr !!!!

Mais il y a bien au moins trois ans que ne ne suis pas revenu sur ce secteur.

Cordialement.CHRIS.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Bonsoir à tous,



Petite question, Je chasse avec une carabine en 7 mm rem mag et jusqu'à maintenant j'utilisais seulement le visée ouverte donc sans optique ou point rouge.



J'utilisais donc les munitions utilisées lors du réglage d'usine de ma carabine (ce sont des Norma Vulkan en 7rm)



Mais je vais bientot installer un point rouge sur ma carabine, se pose alors la questions des munitions....est-ce que je garde les mêmes ou est-ce que je change ?

Car je peut faire régler ma carabine soit sur les mêmes (Vulkan), soit sur une autre cartouche de mon choix.....



Que feriez vous ?



Pour info, je chasse principalement le chevreuil, quelques fois le sanglier et les cervidés si j'ai l'occasion. Et je chasse environ moitié motié affut et approche/battue.





merci et aller la france... yah:ou .......ou pas !! :x
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

J'aimais bien celles là :



http://www.cartouches-prevot.com/pdf_de ... ion_55.pdf

prix : 73.10 euros



http://www.cartouches-prevot.com/pdf_de ... ion_11.pdf

prix : 69.80 euros



j'aimais bien aussi les Nosler partition...



En budget j'aimerais ne pas trop dépasser les 70 euros la boite...(sinon j'aurias pris les RWS Evo sans hésiter... :D )





celles là c'est celles que j'utilise actuellement :



http://www.cartouches-prevot.com/pdf_de ... ion_52.pdf

prix : 71.00 euros
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

"mais dommage que tu passes pas la philo (enfin je pense) car y'a de la matière à discussion !!! lol !!!!

Je voudrais pas être à la place du prof !!! Ou alors avec une forte prime !! lol !!

Cordialement.CHRIS."





J-2



Vive la philo , ben oui quoi c'est trop bien d'écrire des lignes et des lignes pour résumer ta pensée qui tiendrait en 15 lignes !



Vive la philo , j'espère tomber sur un truc ou je comprendrais au moins la question histoire de ne pas raconter l'histoire de l'Auvergne qui est a mon gout qu'un vulgaire trou comparé a notre très beau et bon beaujolais et ses beaujolaises !... a1;k



Vive Socrate qui devait surement être un cousin éloigner de Sophie enfin de soso de Socrate :? euh je sais plus enfin bref c'est pas grave ! :D
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@thehunter wrote:"mais dommage que tu passes pas la philo (enfin je pense) car y'a de la matière à discussion !!! lol !!!!

Je voudrais pas être à la place du prof !!! Ou alors avec une forte prime !! lol !!

Cordialement.CHRIS."





J-2



Vive la philo , ben oui quoi c'est trop bien d'écrire des lignes et des lignes pour résumer ta pensée qui tiendrait en 15 lignes !



Vive la philo , j'espère tomber sur un truc ou je comprendrais au moins la question histoire de ne pas raconter l'histoire de l'Auvergne qui est a mon gout qu'un vulgaire trou comparé a notre très beau et bon beaujolais et ses beaujolaises !... a1;k



Vive Socrate qui devait surement être un cousin éloigner de Sophie enfin de soso de Socrate :? euh je sais plus enfin bref c'est pas grave ! :D



La philo ça monte à la tête :x :lol:

Bizarre, t'es pourtant en STI :lol: :x



A+ :)
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Chasseur 28



Si tu est content de tes Vulcan garde les. Sinon comme balle pas très chère et qui marche relativement bien tu as la Winchester Power point de 175 gr. Mais avant fait des essais, se calibre avec son pas de rayure rapide à la réputation d’être capricieux :idea:

Il y a bien d’autres balles mais on dépasse 70 la boite de 20.

La trophy bonded tip, la trophy bonded bear claw et la nosler partition seraient très bien pour ton usage. Tout comme l’accubond ou la tig.
Répondre