quel calibre choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

En France les importateurs sont :

Remington :arrow: Rivolier

Federal :arrow: Humbert

Oui l’importateur s’engraisse au passage mais les Remington ont toujours été moins chère que les Federal.

Pourquoi :?: Je n’en sais rien à vrai dire.

Federal est peut-être à l’Amérique se que Rws est à l’Europe. Le plus cher des fabricants de cartouches. Chez Federal c’est surtout la gamme vital-shok et cape-shok qui sont les plus onéreuses parce qu’ils montent des balles plutôt modernes (bear claw tip ou non, Nosler partition.....). Les power-shok sont déjà plus accessible.

L’accubond de 160 gr pourquoi pas. Sinon la Swift scirocco encartouché par Norma à également une bonne réputation. Je les destinerais plus au tir d’affût mais certains les utilise en battue donc……
motutapu

Message par motutapu »

La Scirocco est une excellente balle également de conception très proche de l'Accubond. Je crois que Sako l'encartouche aussi dans l'Arrowhead II. En général les Sako sont aussi très abordables. Je ne connais pas bien les RWS qui sont récutées pour leur qualités et leur prix élevés, mais je trouve que chez Norma aussi les prix sont élevés lorsqu'il s'agit d'Accubond ou de Swift A Frame.
Roy wby

Message par Roy wby »

Les munitions Rws sont hors de prix et leurs vitesses initiales est souvent très optimistes. Leurs balles sont d’une conception assez ancienne, ce n’est pas péjoratif mais simplement j’ai du mal à comprendre qu'elles soient vendues aussi cher.
chasseur28

Message par chasseur28 »

attend impatiement mon Aimpoint.... :oops:
Répondre