Tu dois également compter sur la taille de ton point lumineux, est il en 2 ou 4 MOA ?
2 MOA, ton point rouge couvre un cercle de 6cm à 100m et 4 MOA 12cm.
Pour 50m c'est donc la moitié, 3cm pour 2MOA et 6cm pour 4 MOA.
Je pense que pour grouper à 5cm à 200m avec un Ampoint ou tout autre point rouge, ca doit demander une certaine maîtrise de son arme et entrainement. De plus 200m ca commence à faire loin pour des tireurs de chasse. Perso il m'a bien fallu lacher à peu près 150 à 200 balles pour y arriver avec une Z6i 2-12x50.
Si tes balles entrent dans ces cercles, l'ampoint est bien réglé.
Pour les groupements de chasse, on peut considérer que les balles dans un cercle de 3cm, le groupement est assez bon à 100m. Si ca dépasse 10cm, c'est à exclure.
C'est avec grand plaisir que je t'aurais proposé mon aide pour tes essais mais je n'ai pas pris d'inscription cette année en club de tir, je ne suis en Périgord que depuis quelques mois. Je ne m'inscrirais que la saison de tir prochaine mais après la chasse.
Je pensais que tu avais une SA, c'est pour cela que je ne t'ai pas préciser comment faire en enlevant la culasse.
Perso j'ai monté mes lunettes moi même et les ai réglées et c'est ainsi que j'ai procédé.