quel calibre choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@chasseur28 wrote:Pour la compatibilité 7mm blaser mag avec 7mm rem mag, je vais me renseigner.



Ses 2 calibres ne sont pas compatibles.



Sinon comme bonne balle tu as aussi la Sauvestre Fip qui existe en version battue et affut :idea:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@chasseur28 wrote:@motutapu wrote:Je ne connais pas ce calibre, en revenche je n'ai entendu que du bien des balles Blaser CDP mais je ne sais pas si elles excistent en 7RM.



Non malheuresement :cry:



J'avou être un peu perdu dans tout ce choix, j'étais assez emballé pas les Winchester Nosler accubond jusqu'à ce que tu me dise qu'il y a un risque d'oxidation si pas assez entretenu.... :?



Pour la compatibilité 7mm blaser mag avec 7mm rem mag, je vais me renseigner.



Voici ce que j'ai trouvé, c'est un récapitulatif des ogives existantes pour ce calibre :



[attachment=0:2vqji1hd]7 mm rem mag.jpg[/attachment:2vqji1hd]



Le risque d'oxydation est possible avec du Molycote, avec le Lubalox de chez Winchester, on en sait rien, nous n'avons pas la composition de ce produit.

Je comprends que tu sois perdu, mais nous l'avons tous été à un moment ou un autre.

Ne te prends pas trop la tête, je te conseille de faire tes essais de groupement avec les balles dont on a parlé et de choisir celle qui est la plus précise dans ton canon. Tes résultats sur gibier te guiderons par la suite sur ton choix définitif.

Ton tableau est super mais il faut faire attention car ces balles ne sont pas forcément encartouchées par les marques dispos en France et il faut surtout aller sur les sites des importateurs de munitions car ils n'importent pas toutes les cartouches. Par exemple, chez Fédéral il y a deux balles qui m'interesse beaucoup en 270W pour l'approche, c'est l'Accubond et la Sierra Game King, et bien l'importateur ne les importe pas en France :evil:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@Roy wby wrote:@chasseur28 wrote:Pour la compatibilité 7mm blaser mag avec 7mm rem mag, je vais me renseigner.



Ses 2 calibres ne sont pas compatibles.



Sinon comme bonne balle tu as aussi la Sauvestre Fip qui existe en version battue et affut :idea:



Exact roy, mais je crois que la Fip n'est pas proposée en 7RM.



Chasseur28,

Autre chose sur le 7RM.

Ce calibre est bien sur excellent mais on dit qu'il est "capricieux".

Il ne stabilise pas forcément bien les balles monométalliques qui sont, à masse identique, plus longue que les autres. Les balles arrivent dans certain canon plein travers sur la cible et il est indispensable de contrôler ceci.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

@motutapu wrote:Ne te prends pas trop la tête, je te conseille de faire tes essais de groupement avec les balles dont on a parlé et de choisir celle qui est la plus précise dans ton canon. Tes résultats sur gibier te guiderons par la suite sur ton choix définitif.



Oui c'est ce que je vais surement faire, mais je me vois mal aller chez mon armurier et lui demander :



- 4 cartouches de ceci,

- 4 de cela

- 4 de...

- 4 de...





:o



Il va me regarder bizzarement :x
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@motutapu wrote:Exact roy, mais je crois que la Fip n'est pas proposée en 7RM.



Si, si :wink:

8.55g pour la version battue et 8.35g pour la version affut :wink:



Sinon chasseur28, tu gardes le canon en 7 mm Rm pour l'affût et pour la battue tu rachètes un canon dans un calibre un peu plus fort. Un 338 Winchester magnum ou un 375 Holland Holland magnum feront bien l'affaire en battue (et même à l'affût) et pas besoin de trop se compliquer la vie pour le choix de balles surtout pour le second.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@chasseur28 wrote:@motutapu wrote:Ne te prends pas trop la tête, je te conseille de faire tes essais de groupement avec les balles dont on a parlé et de choisir celle qui est la plus précise dans ton canon. Tes résultats sur gibier te guiderons par la suite sur ton choix définitif.



Oui c'est ce que je vais surement faire, mais je me vois mal aller chez mon armurier et lui demander :



- 4 cartouches de ceci,

- 4 de cela

- 4 de...

- 4 de...





:o



Il va me regarder bizzarement :x



Passes des annonces pour en acheter 5 de chaque modèle, ca limitera tes frais pour les essais. Sinon c'est vrai que ca coût un bras cr1;az
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Ce que je vais faire c'est que je vais acheter une boite de Winchester Nosler Accubond et je vais demander à un armurier de me faire un réglage à 100m de mon point rouge et avec ces munitions.



Le seul hic c'est que je saurais pas si mon canon stabilise bien ces balles ou non... :idea:





Est-ce que je doit faire des tirs avant sur cible fixe et en visée ouverte pour voir si mon canon stabilise bien les nouvelles cartouches ou pas ?



Sachant que à l'heure actuelle le point rouge n'est pâs encore monté sur la carabine, donc encore moins réglé...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Installer un montage Blaser est très simple, pourquoi ne le fait tu pas :?: Pour se qui est du réglage je préfère le faire moi même.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@chasseur28 wrote:je vais demander à un armurier de me faire un réglage à 100m de mon point rouge et avec ces munitions.



Un conseil, ne fait surtout pas ca !!!

Demande lui juste qu'il te monte le point rouge et qu'il te fasse un préréglage lazer, juste pour que ta 1ere balle touche la cible à 50m.

Tu vas dans un stand de tir (en principe ils accepte de te laisser régler ton arme sans prendre de licence à condition qu'il y ai quelqu'un du club qui soit avec toi), tu tire ta 1ere balle à 50m en visant le centre, si elle touche la cible d'une C50 à 10cm du bord, tu peux tirer 3 balles à 100m pour vérifier le groupement.

Ensuite remets toi à 50m pour le réglage point touché point visé pour un point rouge destiné au tir de battue. Avec ce réglage tu peux tirer jusqu'à 150m sans corrections.

Lorsque tu as tiré ta 1ere balle, tu vises à nouveau le centre de la cible, tu bloque ton arme et avec les clic, tu amènes ton point rouge pile sur l'impact de la 1ere balle.

Tu revise le centre et tu retire pour contrôler.

Si tu ne peux pas bloquer ton arme, tu vas chercher ta cible et tu mesure l'écart en cm en vertical et horizontal, tu regarde sur ta notice du point rouge la correction d'un clic à 100m, vertical et horizontal et tu corriges en doublant le nombre de clic (et oui, à 50m, c'est la moitié).
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

@Roy wby wrote:Installer un montage Blaser est très simple, pourquoi ne le fait tu pas :?: Pour se qui est du réglage je préfère le faire moi même.



Bien c'est sur, je peux installer l'Aimpoint sur le montage (en réglant la distance oeil/point rouge) et le monter sur ma Blaser.



Pour ce qui est du préréglage, je ne sais pas tro quoi penser.... :idea:



Pour être franc, je n'ai pas de trépied "bloquant" de tir afin de faire par la suite mon réglage précis. Je voudrais pouvoir "tapper" dans un cercle de 5cm à 200m.



Autre solution...Si j'achète des Winchester Nosler Accubond et que je tire 5 balles de suite à 50m en visée ouverte ?...je verrais bien si les balles se situent dans un cercle de 25cm (mauvaise stabilisation) ou dans un cercle de 10cm (bonne stabilisation).



Ou sinon j'habites en Eure et Loir, est-il possible de venir dans un de vos "club" de tir avec un de vous afin de faire ce réglage ? Je peux me déplacer.
Répondre