@chasseur28 wrote:@motutapu wrote:Je ne connais pas ce calibre, en revenche je n'ai entendu que du bien des balles Blaser CDP mais je ne sais pas si elles excistent en 7RM.
Non malheuresement
J'avou être un peu perdu dans tout ce choix, j'étais assez emballé pas les Winchester Nosler accubond jusqu'à ce que tu me dise qu'il y a un risque d'oxidation si pas assez entretenu....
Pour la compatibilité 7mm blaser mag avec 7mm rem mag, je vais me renseigner.
Voici ce que j'ai trouvé, c'est un récapitulatif des ogives existantes pour ce calibre :
[attachment=0:2vqji1hd]7 mm rem mag.jpg[/attachment:2vqji1hd]
Le risque d'oxydation est possible avec du Molycote, avec le Lubalox de chez Winchester, on en sait rien, nous n'avons pas la composition de ce produit.
Je comprends que tu sois perdu, mais nous l'avons tous été à un moment ou un autre.
Ne te prends pas trop la tête, je te conseille de faire tes essais de groupement avec les balles dont on a parlé et de choisir celle qui est la plus précise dans ton canon. Tes résultats sur gibier te guiderons par la suite sur ton choix définitif.
Ton tableau est super mais il faut faire attention car ces balles ne sont pas forcément encartouchées par les marques dispos en France et il faut surtout aller sur les sites des importateurs de munitions car ils n'importent pas toutes les cartouches. Par exemple, chez Fédéral il y a deux balles qui m'interesse beaucoup en 270W pour l'approche, c'est l'Accubond et la Sierra Game King, et bien l'importateur ne les importe pas en France