Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai eu mon permis cette année et je suis a la recherche d'une carabine et j'ai vu un modèle qui me plaisait beaucoup... la VOERE LBW mais je ne trouve aucune critique bonne ou mauvaise à ce sujet...
KK1 peut me donner un avis de consommateur ou une expérience pour cette carabine
Merci
DOGO
ou sinon j'avais aussi vu une carabine de chez FRANKONIA modèle "FOREST FAVORIT" mais le boitier est système mauser 98ce qui est un très bon boitier mais assez dur en fonctionnement je trouve
Je ne veux pas mettre tes connaissances en cause Sainthub mais en feuilletant le magazine planète Chasse n° 3 il y a un article sur la VOERE LBW, (gros plan sur la culasse). Afin de contenir le poids de la carabine, le corps de culasse et le boitier sont en alliage d'aluminium, elle a la particularité d'avoir une tête interchangeable et bla bla bla. La tête de culasse, en ACIER spécial se verrouille directement dans le canon, comme tu l'as mentionné.
Celle que j'ai eu entre les mains il y a environ 3 ans, n'avait pas d'alu dans la culasse mobile. Je l'ai moi-même démontée pour voir ressort et percuteur.
Il est tout à fait possible qu'ils aient fait évoluer leur fabrication depuis, mais dans le cas présent, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.