Il y a plusieurs styles de taxe de tir dans la chasse française pour parler de se que je connait.

Il y a premièrement certaines ACCA et mêmes chasse privées qui pour gagner un peu d’argent se qui leur permet de faire des aménagements sur leurs territoires voir de baisser le prix de la carte de leurs membres vendent quelques bracelets à des chasseurs étrangers.
Ils proposent aux chasseurs divers services comme les guider sur leurs chasses mais également des logements…etc. Les tarifs sont assez varier suivant les espèces et les régions : Pour un brocard sa peut aller de 100 à 500 euros parfois plus si c’est un animal médaille d’or mais cela dépend des endroits. Pour un cerf de 500 à……….beaucoup.
La ou je vais cet été le brocard me coûte 250 euros quelques soit le trophée, le sanglier 300 euros.
J'avais vu un forfait intérescent des les Pyrénées ou pour 2000 euros tout compris on avait le droit à un cerf, une biche et un faon.

Il y a ensuite les taxes de l’Onf. En plus de louer les bois une petite fortune et de payer tes bracelets tu as une taxe sur les cerfs coiffés que tu tue. Il y a un forfait pour les petits cerfs (daguet, 6 cors et 8 cors) je ne me rappelle plus le prix mais se devait être 600 ou 700 euros. Par contre après c’est une courbe exponentielle, il y a une cotation de fait et tant de points égale tant d’argent à verser
Pour un magnifique cerf, tu peux compter 3000 à 5000 euros voir plus. Une fois un chasseur pas très au courant de ses pratiques voit arriver un cerf à son poste. Le trophée n’avait rien d’exceptionnel (un jeune 10 cors). Il le tue d’une balle bien placée. Cela lui à quand même coûter 1500 euros

J’ai parlé du cerf mais cela est valable pour d’autres animaux.

Enfin les taxes internes dans les grosses et même moins grosses sociétés de chasse. Cela varie évidemment suivant les sociétés, dans une Acca du sud chaque chasseur qui tuait un sanglier versait 10 francs de l’époque maintenant se doit être 2 euros. Dans d’autres chasse c’est le prix du bracelet enfin certaines font payer le prix qu’elle veulent : 300 euros le sanglier ou la biche…… .
Heureusement ou malheureusement suivant comment on se positionne toutes les chasses ne pratique pas se système.
Heureusement parce que certains ne pourrait pas chasser le grand gibier.
Malheureusement parce que si plus de chasses proposaient quelques uns de leurs bracelets on aurait une demande pour se style de chasse moins forte et on aurait une petite baisse des prix.
Pour le prix du bracelet de sanglier dans mon département cela dépend du secteur géographique où tu te situes. Certains endroits sont hors plan de chasse et pour cause le sanglier est rare, il n’y a pas de dégât donc le prix est faible en revanche chez moi ou il y a beaucoup de sanglier et pas mal de dégât le prix est le plus élevé (je paye le bracelet 85 euros) du département.
Pour les autres animaux c’est variable je n’ai plus les chiffres en tête mais voici en gros ce que cela donne chez moi :
Un chevreuil 30 euros, un cerf cem1 170 euros, un cem2 : 300 euros, une biche 140 euros…….