la génération 85 / 95 !!! la relève

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

VOILA! Je lance un topic ou j'invite tout ce qui comme moi sont né dans cette génération à venir et dire ce qui les à le plus marqués, se présenter rapidement (année de naissance, ses musiques,livre et films préférés qui ont marqués son enfance). et ce qui vous a donné la passion de la chasse. Au moin toute nos présentation seront regroupé sur un méme topic c'est je pense plus convivial



Voilà je me lance :



année: Je suis né en 1993

musique : (c'est trés vaste) de ACDC à Brassens :x (je suis aware) comme dirait notre ami vandame

film : les grandes oeuvres françaises (avec pour acteurs Gabin, Ventura, Fernandel , Bourvil et les autres ) ainsi que les comédies française et également le cinéma américain des années 50/60.

Livre: La gloire de mon pére de M.Pagnol et le Chateau de ma mére du méme auteur



Ma passion de la chasse : Alors voilà comme livre j'ai pris des livres de M. Pagnol car j'ai comme lui découvert la chasse en vacance petit citadin que j'étais je me sentais envouté par la nature si sauvage et si belle. Ces moments de partage avec mon oncle et mes cousins , De voir les chiens travailler et puis il n'a suffit que d'une fois de voir une compagnie de bétes noires au saut du layon pour attraper le virus de la passion de la chasse et la passion de l'observation du gibier qui me suivra jusque dans ma derniére demeure.



Voilà c'est a vous.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Dommage que tu n'aies pas davantage pris connaissance de l'orthographe ainsi que de la grammaire !



Parce que la relève, c'est aussi contribuer à faire honneur à la langue Française.



Amicalement, sainthub (qui fut, dans sa jeunesse plus tôt nul dans ces matières).
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

@sainthub wrote:Dommage que tu n'aies pas davantage pris connaissance de l'orthographe ainsi que de la grammaire !



Parce que la relève, c'est aussi contribuer à faire honneur à la langue Française.



Amicalement, sainthub (qui fut, dans sa jeunesse plus tôt nul dans ces matières).



Mon chér st hub j'ai lu ta remarque que j'estime juste. J'ai pu constater que tu as un savoir sur la chasse (que j'envie) immense

je suppose que tu lis beaucoup et qui dit lecture dit amélioration de l'ortographe donc je vais relire mes classiques yah:ou



Tu dis de toi méme " (qui fut, dans sa jeunesse plus tôt nul dans ces matières)"

Notre ami Léo Ferré disait "Avec le temps va tout s'en va" j'en déduis donc qu'il en est de méme avec les fautes d'ortographes m1;dr



Mais je vous pris de m'escuser pour les fautes que je peux faire.



Amicalement david71
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Cette remarque est loin d'être désobligeante à ton égard, mais sachant que les gens de ta "génération" sont peu enclins à l'effort orthographique (surtout les garçons), c'était un signal d'alarme, pour que les prochains posteurs fassent un effort, ne serait-ce que celui de se relire.



N'oublions pas, qu'aujourd'hui, grâce à l'informatique, nous n'avons plus le souci de formater une écriture lisible et compréhensible de tous, mettons alors ce temps à profit pour nous relire et corriger nos fautes.



Amicalement, sainthub.
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

@sainthub wrote:Cette remarque est loin d'être désobligeante à ton égard C'est bien ainsi que je l'avais compris :) Toute remarque constructive est bonne à prendre.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Date de naissance : 19 décembre 1991.

Prénom: Alexis

Localisation : Tarn.



Grand passionné de musique Rock, c'est ma première passion, devant la chasse et la pêche.



Aucune chance que vous me voyez un jour écouter de la musique "moderne", formatée pour la société actuelle.... Non non rien de tout ca.



Ca commence vers 1957 avec les Beatles, et ca se termine vers les années 90.



AcDc, Rolling stones, Chuck Berry, Georges brassens, ou encore Metallica ou Nirvana, se côtoient dans mon univers Rock N roll.

A la maison mes 3 guitares et ma basse ne me quittent jamais franchement.



Je chantonne, tape le rythme, ou écoute de la musique à longueur de journée.



Les cours ? Je pense à y aller tous les jours... yah:ou

Pas vraiment bon élève, et pas franchement cancre, j'utilise juste mes capacités, rien de plus.



J'ai toujours eu de la chance jusqu'ici de réussir sans rien faire... Mais va falloir que ca change avec mon Bts que je passe l'année prochaine. Un Bts Maintenance Industrielle.



Si vous ne me trouvez pas avec ma guitare à grattouiller des Riffs grouillant de distortion, cherchez du côté de la riviere, ou des plans d'eau du coin...



La pêche de la carpe, me hante même la nuit....Car c'est la seule qui autorise de pêcher ce poisson même la nuit.



Ensuite il y a la chasse, ou plutôt mon chien... Je chasse pour mon chien, et j'espere qu'il chasse pour moi :)



Là je viens de finir ma volière, pour lui acheter du gibier pour lui en faire voir avant sa deuxième saison de chasse, et pendant celle-ci.



Car la première fut catastrophique à ce niveau...

Le voir évoluer sur les terrains de chasse, me procure le plus grand bien.



Prendre l'air, la pluie, le vent, ou la neige ? J'adore ca ! Et si en plus il y a des ronces !! 8)





J'ai une autre passion qui me prend du temps, et qui surpasse toutes les autres... Ma copine. Rencontré un peu "bizarrement"... Mais ca s'est une autre histoire.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Je n'ai rien à dire car je ne fais pas encore partie de la génération 85- 95........ans , même si j'ai du mal à me relever :oops:







Je me demande si j'ai bien tout compris :lol:





:deho:rs
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Simon

20 ans, né en novembre 1989.

Musique: tout sauf rap rnb, ca me soule lol.

J'ai suivi mon père à la chasse depuis tout petit, 5 ans environ, mais j'y allais régulièrement que vers 12-13ans, en tant que traqueur. J'ai fait mes débuts, non officiels certes, avec une carabine à plombs, puis une 9mm (dans le chenil des chiens qui se trouvait au pied d'un pommier et d'un cerisier :lol: ) sur des merles, des grives et des étourneaux. J'ai passé le permis de chasser (théorique) à 14 ans et demi, et la pratique à 15 ans, avec une année de chasse accompagné qui m'a été très bénéfique (je le conseille à tout le monde d'ailleurs). J'ai participé au concours st hubert (concours de chien d'arrêts ou le couple chasseur/chien est noté) avant mes 16 ans, encore en accompagné pour la 1ère phase, j'ai effectué le reste avec le vrai permis en poche, j'ai foulé les terres du domaine présidentiel de Rambouillet à 16ans et un mois, ou j'ai terminé à la seconde place nationale, avec un chien de 8ans à l'époque, un griffon korthal. Depuis, je chasse essentiellement la bécasse et le gros gibier, malgré que depuis cette année je me suis mis au pigeon le samedi. Pour mes débuts de jeune bécassier, je tirais les bécasses que mon chien levais ou arrêtait, j'ai depuis grandi un peu et je tire uniquement à l'arrêt du chien, me limite à un oiseau par sortie et je ne tire en aucun cas du disperseur, car je trouve que c'est de la triche. Je trouve que c'est un oiseau qui se mérite, qui ne devrait pas être chassé en battue comme dans les battues aux faisans, et qui devrait être chassé individuellement, à 2 au maximum, car il est bien difficile pour la mordorée d'échapper a 5-6 voire 8 coup de fusil. A 3-4 chasseurs, autant de setters ou de breton la partie n'est pas équilibrée.



Sinon je fais du rugby depuis maintenant 9ans, j'ai fais mes début en F3 à 18ans, quelques matchs en reichel (l'année dernière à Clermont d'ailleurs, on avait pris cher...) et aujourd'hui en honneur, ou j'ai préféré l'ambiance à la compétition. J'aime aussi beaucoup la pêche, des carnassiers en particuliers, le VTT le soir dans les champs pour observer le gibier. Et pour finir je vais préparer un BTS en alternance à partir de l'année prochaine.



Voila je pense avoir fait le tour :) :)
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

@famas62 wrote:J'ai une autre passion qui me prend du temps, et qui surpasse toutes les autres... Ma copine. Rencontré un peu "bizarrement"... Mais ca s'est une autre histoire.

En traquant la gualinette mignone ? m1;dr
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

@sim09 wrote:Simon

20 ans, né en novembre 1989.

Musique: tout sauf rap rnb, ca me soule lol.

J'ai suivi mon père à la chasse depuis tout petit, 5 ans environ, mais j'y allais régulièrement que vers 12-13ans, en tant que traqueur. J'ai fait mes débuts, non officiels certes, avec une carabine à plombs, puis une 9mm (dans le chenil des chiens qui se trouvait au pied d'un pommier et d'un cerisier :lol: ) sur des merles, des grives et des étourneaux. J'ai passé le permis de chasser (théorique) à 14 ans et demi, et la pratique à 15 ans, avec une année de chasse accompagné qui m'a été très bénéfique (je le conseille à tout le monde d'ailleurs). J'ai participé au concours st hubert (concours de chien d'arrêts ou le couple chasseur/chien est noté) avant mes 16 ans, encore en accompagné pour la 1ère phase, j'ai effectué le reste avec le vrai permis en poche, j'ai foulé les terres du domaine présidentiel de Rambouillet à 16ans et un mois, ou j'ai terminé à la seconde place nationale, avec un chien de 8ans à l'époque, un griffon korthal. Depuis, je chasse essentiellement la bécasse et le gros gibier, malgré que depuis cette année je me suis mis au pigeon le samedi. Pour mes débuts de jeune bécassier, je tirais les bécasses que mon chien levais ou arrêtait, j'ai depuis grandi un peu et je tire uniquement à l'arrêt du chien, me limite à un oiseau par sortie et je ne tire en aucun cas du disperseur, car je trouve que c'est de la triche. Je trouve que c'est un oiseau qui se mérite, qui ne devrait pas être chassé en battue comme dans les battues aux faisans, et qui devrait être chassé individuellement, à 2 au maximum, car il est bien difficile pour la mordorée d'échapper a 5-6 voire 8 coup de fusil. A 3-4 chasseurs, autant de setters ou de breton la partie n'est pas équilibrée.



Sinon je fais du rugby depuis maintenant 9ans, j'ai fais mes début en F3 à 18ans, quelques matchs en reichel (l'année dernière à Clermont d'ailleurs, on avait pris cher...) et aujourd'hui en honneur, ou j'ai préféré l'ambiance à la compétition. J'aime aussi beaucoup la pêche, des carnassiers en particuliers, le VTT le soir dans les champs pour observer le gibier. Et pour finir je vais préparer un BTS en alternance à partir de l'année prochaine.



Voila je pense avoir fait le tour :) :)



bel esprit après sur les disperseur ca depend :

je m'explique je suis un chasseurs "pauvre" je chasse avec un vieux douze offert par mon oncle hors il est fortement choké 3/4 full le disperseur permet de compense se chokage (neologisme?)



après si mon nouveau boulot fonctionne et que ma situation le permet j'espere investir dans un fusil plus moderne mais sans prendre un fusil a canon rayé



pour la becasse j'aime bien la chassé a deux pas pour le tableau (j'en aie prélevé zero cette saison) mais pour en voir
Répondre