Ca y est l'aafut est ouvert.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Hunter44

Message par Hunter44 »

Oui ba tu as le cul bordé de nouilles toi!!! Bien joué, bon démarrage!

Moi j'ai assisté au tir à 70mètres de mon frère sur 2 renardeaux de bonne taille qui jouaient. Nous voila en train de ramper derrière les bottes de paille, tout doucement on se rapproche, on a le soleil dans le dos, il descend mais il reste bien lumineux. On se relève derriere une botte, il prend appui avec la carabine. Les deux se bouffent toujours le nez, sautent sur les bottes de paille (d'ailleurs j'ai regretté amèrement l'oublie de l'appareil photo). A un môment donner ils se mettent l'un à côté de l'autre je siffle un coup bref et sec, les deux tournent la tête. Pan Il a lâché la balle, on voit le premier faire une pirouette enfin un tonneau plutôt et pas besoin d'en remettre une sur le second a disparu. On s'approche pensant voir le deuxième détaller et là stupéfaction: les deux couchés à 50 cm d'écart, traversés par la balle de cal 222 rem. On n'en croyait pas nos yeux. :P

Et je vous raconte çà car la première chose que je lui ai dit:" c'est elle est où ta copine au faite?" fr;iend
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour niouf-niouf

Sympa ton terrain de chasse qui me parait propice au petit gibier non :?:

Pour ce qui est des miradors il est vrai que cela demande du temps entre en monter et les entretenir :!: :!:

Il est vrai aussi que l affut tout comme l approche se prépare tout au long de l année.

A combien se monte votre tableau grand gibier sur une saison :?:

A bientot domdom57 :)
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

T'as pas compris jacko, j'ai tire la mere et au coup de feu j'ai vu au moins un renardeau qui devait être devant déjà dans le champs de blé retourne a lhabrit dans le bois. ; ) sinon ma femme elle s'occupe des gosses pendant tout c temps :)
Machin71150

Message par Machin71150 »

Bonsoir,

combien coûtes les bracelets grands gibiers, environs ?

Comment chassez en forêt domaniale ?

Merci,

Bye :D
niouf-niouf

@domdom57 wrote:Bonjour niouf-niouf

Sympa ton terrain de chasse qui me parait propice au petit gibier non :?:

Pour ce qui est des miradors il est vrai que cela demande du temps entre en monter et les entretenir :!: :!:

Il est vrai aussi que l affut tout comme l approche se prépare tout au long de l année.

A combien se monte votre tableau grand gibier sur une saison :?:

Ce qui est le plus simpat, c'est que nous ne sommes que 3 a chasser dessus ...... :)

Il y a un peu de petit gibier, mais beaucoup de renard. (ca je m'en occupe)

Pour ce qui est du tableau grand gibier, il y a un gros potenciel.

Mais la saison dernière nous avons pris le plan de chasse trop tard, le temps de faire la paperasse et compagnie on a eu les bagues juste a temps pour l'ouverture générale. De plus, nous avons tous les 3 d'autre(s) part de chasse ailleur et des horraire de taff trés différente donc nous avons pris le temps de faire que deux battues la saison dernière qui ont fait choux blanc.

Le problème est qu'on ne connait pas le comportement de fuite du gibier sur ce secteur. Des animeaux ont été sortant, mais de posté au bon coins (des 3 nous n'avions jamais chasser sur ce secteur). Et nous ne voulons pas passer pour des charognard en se placant a la rattante près des voisins, qui eux ont tué environs 160 sangliers la saison dernière (par contre ils n'ont que du bois)

C'est pour ça que cette année, nous misons sur l'affût, mais il faud du temps et nous avons des postes plutôt prenant donc on verra bien ce qu'on arrivera a faire cette année.
Webmaster

Message par Webmaster »

@niouf-niouf wrote:T'as pas compris jacko, j'ai tire la mere et au coup de feu j'ai vu au moins un renardeau qui devait être devant déjà dans le champs de blé retourne a lhabrit dans le bois. ; ) sinon ma femme elle s'occupe des gosses pendant tout c temps :)

Ahhhhhhh je comprend mieux, sinon c'était le coup de bol du sicèle!

Bon :deho:rs
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour niouf-niouf

Il est vrai que pour ce genre de territoire mieux vaut visé sur l affut et l approche. t,1;op

Concernant la "rattente" mieux vaut s abstenir déja par respect des voisins et surtout pour des raisons de sécurité :wink:

sim09

Message par sim09 »

Bonsoir à tous, c'est avec un grand plaisir que j'ai repris la chasse, qui consiste à approcher ou affuter maitre goupil. Donc ce soir petite ballade d'une heure, et en voulant éviter de déranger un chevreuil en haut d'une haie (et donc de le faire aboyer ce qui aurait eu pour effet de me faire repérer), je décidais de descendre derrière, afin d'avoir une bonne vue sur la friche, mais manque de bol, je vois un joli goupil remonté a vive allure (comment il m'a vu mystère), il s'arrêtera et me fixera quelques instants, le réticule sur lui, la carabine restera malgré tout muette, l'autoroute était derrière et le tir non fichant (je n'avais d'ailleurs pas armé le chien). Il ne perds rien pour attendre, rdv demain soir 21h-22h :)
sim09

Message par sim09 »

Rebelotte ce soir, je repart une bonne heure à la recherche d'un goupil, que je ne tarde pas à trouver. Il est à 300m de moi environ, toujours ce maudit autoroute qui m'oblige à me placer correctement mais j'y arrive tant bien que mal. Allongé dans l'herbe, je le fait venir avec le petit bruit que tout le monde connait ( un peu un bisou qui fait beaucoup de bruit ) et à 150m j'hésite à le tirer, il me paraît petit dans mon réticule. Je ne vois plus le renard, le croyant à nouveau rentré dans le tournesol pour ressortir plus près de moi, je me déplace un peu, erreur fatale, car il était caché par une touffe d'herbe, il rentrera dans le tournesol et je ne le reverrai plus.

C'est vraiment une chasse passionnante et loin d'être facile comme certaine mauvaise langue pourrait le dire.

A demain pour un nouveau récit.
niouf-niouf

Bon, c'est ouvert, mais je n’ai vraiment pas le temps d'affûter en ce moment.

Mais vendredi soir, en rentrant du taff, je m'arrête le long d'un champs de blé pour voir l'avancé de la maturation et a ma grande joie, me rend compte qu'il commence à être en lait. :D

Alors je prend mon arme et décide de faire un tour.

J'avais remarqué des nouveaux prés fauchés alors p'tit tour pour trouver goupil.

Depuis la route, j'en vois un. Alors j'essaye de l'approcher. Il est a plus de 400 m et pas trop de couvert pour m’aider. :?

Mais j'y vais quand même!

Je n’ai pas fait 100 mètre que je suis déjà repérer. J’attends un peu avant de reprendre ma progression, mais goupil me fixe toujours. Un coup de briquet et je me rends compte que j'ai le vent dans le dos. Il m'a éventé, c'est mort. Je décide d'y aller franco. Et quand je suis arrivé a environs 200 m, goupil a détalé. (on se reverra ....) :wink:

Il commence a ce faire tard alors je vais vers le spot où je pense voir du sanglier.

En y allant, je lève une chevrette qui je pense cherche à m’éloigner de son chevriar , puis un lièvre. Je suis déjà content de ma soirée.

En arrivant près d’où je voulais me placer, je vois plusieurs passage dans le blé, ça me conforte dans l’idée que je peu en voir par ici. Il me reste à faire environs 200 m, mais en longeant le champ de colza, je lève une troupe de sanglier. Je n’en verrai pas, je vois seulement le colza s’écarter dans leur course. Mais au vu de la largeur de ce que je vois bouger, il doit y en avoir une dizaine. (Il n’était qu’a quelques mètre du bord de colza)

Je fais encore une cinquantaine de mètres et j’en vois un qui est a moitié sortie du champs. Je ne vois que l’avant et le coffre du sanglier. Impossible d’identifier. De plus, il fait chaud, je le laisse tranquillement re-rentrer dans le colza.

Pour ne pas le déranger je reste sur place et l’écoute aller à droite, à gauche, il a bien compris qu’il y a danger et n’ose pas ressortir du champ.

Et puis, je vois un mouvement au fond du chemin. Il fait très sombre et j’ai pas mes jumelles. J’épaule donc pour mettre dans la lunette et c’est un goupil. Je ne bouge pas d’un poils, il se dirige droit sur moi en faisant quelque haltes. Je ne sais pas si c’est les mouvements du sanglier qui le gène où si c’est moi mais quand il arrive a une cinquantaine de mètres, j’enclenche le stécher, pose le réticule sur sa poitrine et … baoum …schapzzz il est sécher net sur place.

Le sanglier lui ne bouge plus une oreille. Maintenant qu’il est déranger, je poursuit mon périple et vois 3 chevreil plus loing.
Répondre