Ca y est l'aafut est ouvert.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Prowess

Message par Prowess »

:lol: En effet pour tirer un renard à 15m avec le zoom à 9 c'est compliqué :x :x

Mais beau récit :wink: Continue comme ça !
sim09

Message par sim09 »

@Prøwess wrote::lol: En effet pour tirer un renard à 15m avec le zoom à 9 c'est compliqué :x :x

Mais beau récit :wink: Continue comme ça !

Tu m'étonne, en tout cas il courait 2 fois plus vite après le coup de carabine, ca a du lui siffler derrière les oreilles :P :P :P
Prowess

Message par Prowess »

Bon bah c'est que t'es pas loin :D Essaie le zoom 7 la prochaine fois :x
sim09

Message par sim09 »

Le 5 va bien, c'est comme ca que j'ai eu l'autre (bon ok à 20m c'est pas non plus extraordinaire), mais la détente est un peu dur, c'est un problème aussi au moment du coup de feu.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Ce soir ré petit tour au même coin avec le président. En arrivant, coup de jumelle dans le pré, 5 renards et 1 lièvre. Les renards mulotent comme des fou mais très très loin, c'est même sur le territoir des voisins. On continu notre progression, nous entendons que ça bouge dans le colza mais comme d'habitude ça ne veut pas sortir. Je commence a perdre patience, la moisson commence dans les orges, les colza ne vont pas tarde non plus, ça va etre de plus en plus dure pour nous qui n'avons presque que de la plaine. Peut être encore une sortie demain, et après ça va être tendu ....! :-(
totologie

Message par totologie »

bonjour a tous ! Je suis tout résament piegeur et jeune chasseur et pour moi et mon meilleur ami les vacances commencent bien , nous avons construit un mirador dans un arbre à environ 100 m d'une sortie de bois et après 4 jours a observer un renard sans pouvoir le tiré nous avons décidé de l'attendre dans un prè qui venait d'être fauché dans un petit mirador ( d'ailleurs je vous encourage a faire vos miradors avec des palettes pour le transport grace au tracteur ) enfin après une courte instalation vers 20H30 le résultat ne c'est pas fait attendre un beau renard c'est montré, après une longue observation le renard remonté le champs et c'est approché a environ 60 mètres grace au bruit de mon fidèle compagnon ( un long baiser sur le dos de la main )

et pan !! le renard n'a pas bouger !! c'était une belle renarde tuer 21h environ qui après une courte observation c'est avéré etre allaitante !! Aprés avoir fait un fer a cheval dans le tas de fumier et avoir trainer la mère autour du tas j'ai placer deux belisles et j'ai appater avec des oeufs et le lendemain matin un jeune renardeau !!

Depuis 7 renards au compteur et corneilles .. on retourne ce soir au mirador en espérent toujour plus de réussite pour notre première saison a bientot
moimoi

Message par moimoi »

Belle réussite pour ton début de saison. Je vais également à la l'affut environ 1 ou 2 soirs par semaine et pour l'instant j'ai seulement eut l'occasion de faire un doublé de renardeau.

ça fait tout de même plaisir.
totologie

Message par totologie »

hey !! :cry: c'est pas la joie !! encore avec mon ami au meme mirador mais avec 20 m de plus je viens de louper un renard !! vous me direz que sa arrive mais j'étais a 2/2 dans ce champs la car je suis a ma première saison !! il etait mal placé mais je devais y aller donc j'ai tirer !! grave erreur j'aurais du remetre sa a plutard !! bref la balle a taper juste en dessous pour moi et pour mon ami je l'ai eu dans le cul !! sa réaction un fuite pas très rapide mais très energique et en zigzagant !!!

qu'en pensez vous !! si je l'avez eu dans l'arrière a 80 m avec du 222 sa réaction aurais été comment ? merci

jirai voir demain dans les parrages !!
rhum160

Message par rhum160 »

un renards ne cours pas en zizaguant si il est bien ou loupé

mais avec une pattes cassée oui
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Avec une balle de cul, il repart sur le cul, mais en générale il ne va pas bien loin et ca te laisse le temps de lui en remettre une au plus vite.
Répondre