Mercredi soir, encore un tour dans les chaumes.
En arrivant sur place, un collègue de chasse m'appel et me préviens qu'il est dans le coin et qu’il a repéré un renard, mais n’a pas pu le tirer.
Je vais donc voir sur d’autre chaume qui se trouvent juste derrière ma maison.
En progressant je constat beaucoup d’indice de présence.
Je longe un champ de maïs et en arrivant au bout je vois un renard a un peu moins de 100 m, mais dans la direction du « château ».
Je reste immobile en espérant qui avance plus au milieu du champ pour me donner un bon angle de sécurité, mais il reste toujours dans le même coin.
Je ne peux pas approcher dans le maïs, trop de bruit et dans le chaume ce n’est pas mieux !
Alors je pense à un poste sur ce forum. Et essaye de faire le bruit du bisou appuyé, pour imiter la sourie. Et là, surprise.
Le renard se met a courir dans ma direction, puis il approche dans ma direction tout doucement.
Je continu ce « bisou »
Jusqu'à ce qu’il arrive a une 30 taine de mètre mais j'ai toujours le chateau en face.
Je ne le vois plus, caché derrière le maïs, puis il réapparait a une 15 aine de mètres.
J’épaule, le réticule sur son épaule, …Pan… vlouff. Séché net !
Je remet l’arme à l’épaule en me dirigeant vers lui et hop il se remet sur pied et fonce dans le maïs.
Je vais voir à l’anschus, il y a du sang plutôt foncé, mais rien sur le chemin de fuite.
J’ai du lui mettre une balle d’apophyse.
Bon, ben je continu ma progression, mais à peine fait 100 m, que je vois un renard dans le chaume.
Je prends l’arme en main, quand il tourne la tête et me vois. Il prend la fuite dans le chaume.
Je l’épaule, il est a environs 70 m, le réticule est déjà sur lui .. Pan … vloufff. Pillé net. Je réarme en pensant au premier et avance vers lui.
IL est là, mort. Ma balle rentre au creux de la cuisse et ressort derrière l’épaule, vidé sur place. t,1;op