Ca y est l'aafut est ouvert.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Mardi soir, comme les blés deviennent plus matures, je décide de faire un tour dans les chaumes d’orge et les coupes de regain.

Je n’ai pas a faire un long périple pour voir deux renard qui mulotent dans un chaume.

J’essaye d’en approcher un, mais il s’en va dans un champ de colza. Je passe donc au suivant.

Je l’approche a environs 80 m quand il commence à réagir curieusement.

Je ne sais pas s’il m’a éventé ou quoi, alors je décide de le mettre dans le réticule.

Il avance, il s’arrête, regarde dans ma direction, …. Pan …. ! Il saute en l’air.

Je vois plein de poussière se soulevé mais un peut en avant de lui. Il part dans le champ de colza a bonne allure. Je ne peu lui remettre une balle, j’ai les premières maisons du village en face.

Je vais Controller mon tire, pas de poils, ni sang.

Bon, ben première balle avec mon nouvelle ensemble arme / optique et c’est loupé.

Je reste jusqu'à la nuit, mais rien ne ressortira de champ de colza.
niouf-niouf

Mercredi soir, encore un tour dans les chaumes.

En arrivant sur place, un collègue de chasse m'appel et me préviens qu'il est dans le coin et qu’il a repéré un renard, mais n’a pas pu le tirer.

Je vais donc voir sur d’autre chaume qui se trouvent juste derrière ma maison.

En progressant je constat beaucoup d’indice de présence.

Je longe un champ de maïs et en arrivant au bout je vois un renard a un peu moins de 100 m, mais dans la direction du « château ».

Je reste immobile en espérant qui avance plus au milieu du champ pour me donner un bon angle de sécurité, mais il reste toujours dans le même coin.

Je ne peux pas approcher dans le maïs, trop de bruit et dans le chaume ce n’est pas mieux !

Alors je pense à un poste sur ce forum. Et essaye de faire le bruit du bisou appuyé, pour imiter la sourie. Et là, surprise.

Le renard se met a courir dans ma direction, puis il approche dans ma direction tout doucement.

Je continu ce « bisou »

Jusqu'à ce qu’il arrive a une 30 taine de mètre mais j'ai toujours le chateau en face.

Je ne le vois plus, caché derrière le maïs, puis il réapparait a une 15 aine de mètres.

J’épaule, le réticule sur son épaule, …Pan… vlouff. Séché net !

Je remet l’arme à l’épaule en me dirigeant vers lui et hop il se remet sur pied et fonce dans le maïs. :o

Je vais voir à l’anschus, il y a du sang plutôt foncé, mais rien sur le chemin de fuite.

J’ai du lui mettre une balle d’apophyse. :oops:

Bon, ben je continu ma progression, mais à peine fait 100 m, que je vois un renard dans le chaume. :)

Je prends l’arme en main, quand il tourne la tête et me vois. Il prend la fuite dans le chaume.

Je l’épaule, il est a environs 70 m, le réticule est déjà sur lui .. Pan … vloufff. Pillé net. Je réarme en pensant au premier et avance vers lui.

IL est là, mort. Ma balle rentre au creux de la cuisse et ressort derrière l’épaule, vidé sur place. t,1;op
niouf-niouf

Hier, je retourne sur ces chaumes.

Je longe le maïs et à l’odeur de décomposition, le renard de la veille n’a pas pris qu’une balle d’apophyse.

Je verrai à une vingtaine de mètre de moi un renardeau sortir d’un champ de colza, mais j’ai l’arme a l’épaule, pas le temps de le mettre au bout qu’il est rentré dans le colza.

Plus loin, c’est un renard qui est sur le chemin. Je prends l’arme en main, j’épaule mais je ne le vois plus. Il doit être rentré dans le colza.

Je décide de rester posté là, mais ils ne ressortiront pas.

Je verrai encore un renard mais de l’autre coté du chaume, ca fait trop loin.
Prowess

Message par Prowess »

Jolis récits et bravo pour les 2 renards :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@niouf-niouf wrote:

J’ai du lui mettre une balle d’apophyse. :oops:

Késako ?? :o

tu utilises quel calibre pour en avoir vidé un sur place ? :(
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci Oléron :)
Prowess

Message par Prowess »

@Birdshoot wrote:Merci Oléron :)

+1 :wink: Bien heureux de connaître ce nouveau "phénomène" de la chasse :wink:
Prowess

Message par Prowess »

@OLERON wrote:C'est le truc à savoir,dés que tu a tiré un sanglier.......quand j'ai commençé à chasser,dans un village à coté de chez moi.....2 pépé,un tire un sanglier au 12....culbute le bestiau sur plaçe...les 2 vieux chargent l'animal dans une 2CV fourgonnette, et notre animal reprend ses esprits ,imagine la suite !!!

c'est aussi arrivé pas loin,une battue au renard.....un renard est tué....il est beau,un gars dit je vais le faire naturaliser .......met le bestiau dans un sac poubelle,et dans le coffre de la Renault 9.......va boire un coup aprés la battue.

Il rentre chez lui,ouvre le coffre,le renard se barre dans la cour,il avait bouffé tous les fils des feux arrière,arraché la mousse de la banquette.......le chantier !!!

:wink:

:shock: Donc dès qu'une balle tape au niveau des vertèbres, comment vérifier si il est mort ou simplement dans le coma ? :?
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Ca y'est j'ai recu mon permis Drome/Gard, il est valide depuis le 1er juillet 2010 donc.

La société ou je vais chasser cette année( dans la Drome) pratique le tir d'été depuis le 1er juin, ai-je le droit désormais,si j'ai le bracelet chevreuil, de pouvoir tirer les renards?

Sachant que j'ai pas encore ma carte sociétaire (normal) et que je n'ai pas chasser sur ma commune la saison passée ( je chassais dans le Gard) ?
Prowess

Message par Prowess »

@OLERON wrote:@Prøwess wrote:

:shock: Donc dès qu'une balle tape au niveau des vertèbres, comment vérifier si il est mort ou simplement dans le coma ? :?

Ben tu lui met un coup de dague derrière l'omoplate,et là tu sera sur !!!

Dés qu'on va en battue,on doit avoir son équipement de sécurité fluo,une corme,trompe.......et une dague avec une lame de 25cm au cas où !!

Chez moi ,où on tire encore le chevreuil à plombs et le sanglier au 12,c'est pas toujours mort net.

:wink:

Oui chez moi aussi c'est pareil, mais ils m'ont jamais dis d'avoir obligatoirement une dague... Bon bah je vais faire l'achat d'une ! Même si le seul sanglier que j'ai tiré et tombé net :D (balle plein coeur)
Répondre