@chasseur28 wrote:Bonsoir,
Félicitation t,1;op
Je rentre il y a une heure d'une sortie approche au renard et il m'est arrivé à peu prés la même chose qu'à oi...
Je commence mon approche en bordure de bois vers 21h30, et mise à part une chevrette, je ne vois rien, quelques lièvres, quelques perdreaux...mais pas de maitre goupil
Je me décide donc de changer de poste et décide d'aller à environ 2km d'ici au bord d'un point d'eau.
J'arrive au c15, range la carabine et me met en route à travers les chemins au milieu des champs....puis d'un seul coup, sur ma droite, en bordure colza/pois, 2 taches à environ 200m m'interpèlent.
J'attrape mes jumelles et observe....Waouwww pas de doute, des lièvres avec une queue de 35cm chez moi on appel ca des RENARDS yah:ou
Il y en à deux qui sont là à 200m. Je recule, arrete le moteur, dessends prend mon arme, charge et me met en bordure du colza....Il m'ont vu lorsque j'étais en voiture et son rentrés dans le champ
Mince !!!
Je suis donc allongé dans l'herbe et attend 5min. Tout à coup, revoila les deux confrères
Mais bon pas de précipitation, il ne sont pas encore mort., je règle la lunette sur grossissement 12, arme la carabine, vise le premier qui se met en travers.....Pannn..Il fait un grand bond et rentre dans le champs de colza..suivi de prés par son partenaire.
Je pense l'avoir touché...Mais bon j'attend encore un peu en espérant revoir les deuxième sortir....patience récompensée puisque 3min apres, le deuxième goupil sort, même méthode et.... Pannn !! La pas de doute il tombe !!
yah:ou
Trop content. J'attend encore 5min avant d'aller voir (on ne sais jamais des fois qu'il en ressortirais un troisème

). Rien, je me rend donc à l'anschuss. Je trouve le premier qui à fait 3m dans le champ de colza, balle de coffre, et trouve 5m plus loin le second avec une ballle de tête....
yah:ou yah:ou
Je suis hyper exité..., je reprend mon souffle et compte la distance entre l'anschuss et le lieu de tir et relève 187 pas (des bons pas). Donc voici ma petite soirée sympatique avec un doublé de renards à une distance d'environ 170/200m....
Aller je vais me coucher et essayer de dormir, le tête remplie de souvenirs 8)
:carton:es ils sont costaud les renards chez toi, il arrive à faire 5m avec une balle de tête ?

Ca me troue le c.. Le mien hier je te garanti qu'il a pas fait 1cm, il était assis, il s'est retrouvé couché couché sans comprendre ce qui lui est arrivé